Voir ce bulletin sur notre site web. / View this newsletter in your browser.
Vous recevez ce bulletin parce que vous êtes inscrit-e. / You're receiving this message because you subscribed.
Vous n’êtes plus intéressé-e ? Se désabonner / Not interested anymore? Unsubscribe
Abonnez-vous au bulletin Women Femmes NB. / Subscribe to Women Femmes NB

Tous les numéros
2011 Bulletins
2012 Bulletins
(English version follows)
Women Femmes NB
le 29 mai 2013
 

DANS CE NUMÉRO :

  • LE NOUVEAU NOM, DIRECTION DE L'ÉGALITÉ DES FEMMES
  • AVIS
  • STATISTIQUE CANADA : LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES, 2011
  • LE SAVIEZ- VOUS? NOUVEAU
  • CE NOUVEAU CAMP DE JOUR ESTIVAL INTITULÉ CYBERFILLES
  • À LA RECHERCHE D'UN REFUGE CONTRE LA VIOLENCE, N.-B., 2010
  • LE 30 JUIN EST LA DATE LIMITE POUR LA   BOURSE ÉGALITÉ FEMME-HOMME

………………………………………………………………….……………

Direction de l'égalité des femmes
L'hon. Marie-Claude Blais, c.r.
ministre de la Justice et procureure générale
ministre responsable pour l'égalité des femmes

Aujourd'hui, la ministre responsable pour l'égalité des femmes et la ministre de la Justice et procureure générale, Marie Claude Blais , a annoncé la nouvelle suivante dans l 'Assemblée législative . Comme vous êtes un partenaire important dans l'amélioration de la vie des femmes et des filles, je voulais partager ce développement avec vous.

Les femmes sont exposées à de nombreuses inégalités dans notre société, et il s'agit non seulement de questions féminines mais aussi de questions sociétales. Au fil des ans, un grand nombre de nos parties prenantes ont indiqué que l'accent mis sur les questions avait une connotation négative. Nous avons entendu leurs voix. Pour tenir compte d'une telle réalité, nous avons le grand plaisir d'annoncer le nouveau nom de la direction. Le nouveau nom, Direction de l'égalité des femmes , correspondra mieux aux convictions fondamentales de l'organisme et représentera mieux l'engagement du gouvernement provincial à faire progresser l'égalité des femmes dans la province. Le gouvernement actuel poursuit son travail en vue d'améliorer la vie des femmes et des filles afin de bâtir un Nouveau-Brunswick plus fort et plus sécuritaire.

Au plaisir de continuer de collaborer avec vous.


 

AVIS

Dynamique et compréhension de l'agression sexuelle envers les enfants Symposium - Date : Le jeudi, 30 mai 2013 Heure : De 8h30 à 16h30 Lieu : Salle Guy A. Richard Centre J.-K. Irving, 30, rue Évangeline, Bouctouche, N.-B. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Emilie Therrien. Téléphone : 506-743-5449 Télécopieur : 506-743-6673 Courriel : [email protected]

Ateliers en droit de la famille en mai - Les cours seront présentés dans la langue précisée. Vous pouvez cliquer sur le sujet traité pour obtenir un exemplaire de l'affiche. Voir le schedule http:// bit.ly/QaBvsH

Une journée pour transformer sa vie - Une journée conférences et ateliers axées sur le développement personnel aura lieu le 19 octobre 2013 à Bathurst avec la conférencière Caroline Rochon. Une partie des profits de cet événement "Toi c'est tout" sera versé à la Maison de Passage. Pour plus d'information Annie 544-6747 ou Monique 548-2336 Frais d'inscription 100$ . Pour femme seulement.

Condition féminine Canada lance un appel de propositions - Si vous décidez présenter un projet, veuillez noter que celui-ci devra inclure un certain nombre d'éléments prédéterminés, éléments que vous aurez soin de décrire dans votre proposition . La date limite pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions est le 31 mai 2013 à 23 h 59, heure avancée du Pacifique. Tous les documents requis doivent être fournis au moment de la soumission. Veuillez noter que les demandes incomplètes ou en retard ne seront pas prises en considération. http:// bit.ly/17xi5bw

Un atelier en droit de la famille intitulé - « Modifier une ordonnance de pension alimentaire pour enfants » sera présenté à Bathurst, jeudi le 30 mai de 18h-20h, à la Bibliothèque publique Smurfit-Stone, salle Pavillon, 150 rue St George.  L'animatrice de cet atelier est Rita Godin, avocate locale. Vous devez vous préinscrire pour les ateliers.   Pour s'inscrire, complétez le formulaire électronique ou téléphonez la ligne sans frais en droit de la famille au 1-888-236-2444   ou 506-453-7971.

Nous vous invitons à nous joindre! - Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes - Support aux parents uniques est fier de présenter un nouveau projet qui vise à engager les filles et les jeunes femmes dans des rôles de direction. Nous vous invitons à nous joindre! Date : 12 juin 2013 Heure : 9:00 à 11:00 Lieu : Beauséjour Curling Club (Wedgewood Hall) 80 Avenue Lockhart Moncton, NB Veuillez confirmer votre présence par courriel avant le 5 juin à [email protected] ou par téléphone au 858-1303 poste 3304. Si vous ne pouvez pas y assister, mais vous aimeriez participer d'une façon ou d'une autre, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous!

 

En 2009, le taux de natalité au N.-B. était de 1,59 enfants par femme. Le niveau de remplacement est 2,1 enfants par femme .
Visitez le Profil Égalité
et envoyez-nous vos commentaires ICI


CYBERFILLES  - LE NOUVEAU CAMP DE JOUR ESTIVAL EN 2013

Le nouveau camp Cyberfilles vise à piquer la curiosité des filles envers l'informatique et à stimuler leur intérêt dans les sciences et les technologies informatiques.

L'un des principaux objectifs du camp CyberFilles de cette année est de faire participer les filles à des activités de science informatique tout au long de la journée. Le camp prendra la forme d'une série de modules, chacun d'eux portant sur un thème précis, et comprendra de la théorie ainsi qu'une gamme d'activités pratiques. Entre autres, les activités pratiques permettront aux participantes de créer des petits logiciels, de concevoir des mesures de sécurité pour leur page Facebook et leur téléphone intelligent, de percer le mot de passe des autres participantes, de prendre part à des concours de groupe ainsi que de visiter des laboratoires de l'Université du Nouveau-Brunswick pour assister à de brèves démonstrations. Ce camp présentera aux filles les dangers associés à l'internet, leur offrira des conseils de base sur la cyber sécurité que chaque fille doit connaître et leur montrera des mesures simples qu'elles peuvent prendre pour éviter les dangers.

CyberFilles permettra aux filles de prendre connaissance des concepts de base de la cyber sécurité et d'apprendre comment ils sont appliqués en situation réelle.

Cette année, le camp aura pour thème Enquête sur la cyber sécurité. Ainsi, elles auront droit à une introduction à divers domaines, notamment le pollupostage, les maliciels, l'hameçonnage ainsi que d'autres formes d'attaques par Internet, la cryptographie de base et les mots de passe, la sécurité des téléphones cellulaires et l'éthique informatique.

Le camp sera animé entièrement par des femmes qui sont soit des membres du corps professoral de l'Université du Nouveau-Brunswick, des chercheuses scientifiques ou des étudiantes.Les filles auront donc l'occasion de rencontrer des chercheuses et d'autres filles qui s'intéressent aux sciences et à l'ingénierie. Les participantes pourront aussi se renseigner sur des possibilités de carrière grâce à une série de visites de chercheuses et d'ingénieures qui travaillent pour le gouvernement et pour des entreprises dans la région, comme IBM et la GRC.

Intéressée?Joignez-vous à nous!
Offert par la faculté des sciences informatiques de l'Université du Nouveau-Brunswick, le camp CyberFilles est destiné aux filles qui commenceront en septembre la 6 e , la 7 e , ou la 8 e année. Le camp se tiendra la semaine du 19 au 23 août à la faculté des sciences informatiques sur le campus de l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web suivant : (URL du camp). Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Natalia Stakhanova par courriel à l'adresse [email protected] .

•  http://iscx.ca/summercamp2013
•  http://www.unb.ca/fredericton/cs/




STATISTIQUE CANADA : LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES, 2011

Selon les données déclarées par la police, un peu plus de 173 600 femmes de 15 ans et plus ont été victimes d'un crime violent en 2011, ce qui représentait un taux de 1 207 femmes victimes pour 100 000 femmes dans la population.

Les voies de fait simples constituaient environ la moitié des crimes violents commis contre les femmes et déclarés par la police; venaient ensuite les menaces (13 %), les voies de fait majeures (10 %), l'agression sexuelle dans laquelle la victime subit des blessures mineures ou ne subit aucune blessure (7 %) et le harcèlement criminel (7 %).

En 2011, le taux de crimes violents commis contre les femmes et déclarés par la police était d'environ 5 % supérieur au taux affiché chez les hommes. À l'exception de l'agression sexuelle et du harcèlement criminel, les femmes et les hommes avaient tendance à être victimes d'infractions semblables.

Les femmes étaient 11 fois plus susceptibles que les hommes d'être victimes d'une agression sexuelle et 3 fois plus susceptibles d'être victimes de harcèlement criminel. http:// bit.ly/YrVIza


À LA RECHERCHE D'UN REFUGE CONTRE LA VIOLENCE, N.-B., 2010

Profil d'une journée : Le 15 avril 2010, 97 femmes et 67 enfants à charge étaient résidents dans les refuges pour femmes violentées et 1 femme s'est vu refuser l'hébergement ce jour-là. Pour 27% de ces femmes, ce n'était pas leur premier séjour à cet établissement. Près de la moitié de ces femmes étaient dans des maisons d'hébergement de deuxième étape. Le quart de ces femmes ont indiqué que l'incident de violence la plus récente avait été signalée à la police, une proportion inférieure à la moyenne canadienne (40%). 69% y étaient principalement pour des motifs de violence. Parmi les autres raisons : l'incapacité de trouver un logement abordable (19%), les problèmes de santé mentale (19%) et la toxicomanie ou l'alcoolisme (18%).  Les trois quarts des femmes ont indiqué avoir été agressées par leur partenaire intime actuel ; 7% par un ex-partenaire intime et 18% par une personne autre qu'un partenaire intime - un autre membre de famille, une connaissance ou un fournisseur de soins.
-           Les maisons d'hébergement au Canada, 2009-10, StatCan,
http:// bit.ly/11VeLEN




LE 30 JUIN EST LA DATE LIMITE POUR LA BOURSE ÉGALITÉ FEMME-HOMME

La date limite pour la «Bourse égalité femme-homme» se rapproche rapidement. Les demandes sont acceptées jusqu'au 30 juin 2013 pour la prochaine année scolaire.

La nouvelle «Bourse égalité femme- homme» vise à encourager et supporter les femmes et les hommes qui poursuivent une carrière non traditionnelle à un collège du Nouveau-Brunswick. Tout emploi dans lequel les femmes et les hommes forment moins de 25 % du total de la main-d'œuvre est considéré comme un emploi « non traditionnel ». Des bourses d'études d'une valeur maximale jusqu'à 2 500 $ seront accordées jusqu'à concurrence d'un total de 125 000 $ par année.

Donc, qu'est ce qui a changé?

•  La bourse est maintenant ouverte aux étudiants de toute année d'études fréquentant un Collège du Nouveau-Brunswick. (Auparavant, la bourse était seulement ouverte aux étudiants de première année)
•  Les étudiants peuvent maintenant appliquer pour la bourse après qu'ils ont commencé leur programme, et recevoir une demi-bourse pour leur deuxième semestre. (Auparavant, les étudiants ne pouvaient pas appliquer après avoir commencé leur programme/cours)
•  Les étudiants peuvent maintenant appliquer et recevoir la bourse plus qu'une fois. (Auparavant, les étudiants pouvaient seulement recevoir la bourse une fois, et n'étaient pas éligible pour appliquer une deuxième fois)
•  50 bourses seront offertes à chaque année, d'une valeur de $2500 pour chaque année d'études.
•  La date limite a été poussée jusqu'au 30 juin (auparavant le 31 mai) pour les programmes commençant en septembre, et le 30 novembre pour les programmes commençant en janvier et/ou pour les demandes de deuxième semestre.

Pour présenter une demande, il faut remplir le formulaire prévu à cet effet et y joindre un court texte présentant ses intérêts et ses objectifs professionnels. Les formulaires de demande ainsi que des renseignements additionnels au sujet des Bourses Égalité Femme-Homme sont disponibles sur le site Web de la Direction des questions féminines

Nous espérons que ces changements faciliteront la tâche aux étudiants dans l'application de cette bourse, afin d'avoir accès aux fonds nécessaires pour qu'ils puissent compléter leur programme avec succès.

Les nouveaux formulaires de demande sont disponibles sur notre site web
http:// bit.ly/YdAwzk
-«Bourse égalité femme – homme» Communiqués - http:// bit.ly/18aTF97
-Bureau du Conseil exécutif (Direction des questions féminines)-
http:// bit.ly/17xinPz

 


EN FIN DE COMPTE

La littérature féminine de notre temps a d'abord revendiqué pour la femme le droit d'être un homme. Elle commence à revendiquer le droit d'être une femme.
-  Robert Kanters, Trois femmes, Figaro littéraire, 15 déc 1966


 

 

[email protected]
Sans frais : 1-877-253-0266
télécopieur : (506) 453-7977
www.gnb.ca/femmes

Women Femmes NB
est publié deux fois par mois par la Direction de l'égalité des femmes du gouvernement provincial. Il diffuse des nouvelles sur les questions d’égalité - des événements, des rapports, des initiatives et des renseignements nous provenant des groupes de femmes, des gouvernements, des universités et autres.

**Les textes fournis par des organismes non gouvernementaux seront publiés dans la ou les langues dans lesquels ils nous sont fournis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Women Femmes NB
May 29, 2013

 

 

IN THIS ISSUE:

  • WOMEN'S EQUALITY BRANCH - NEW NAME FOR WIB
  • NOTICES
  • STATISTICS CANADA: VIOLENCE AGAINST WOMEN, 2011
  • DID YOU KNOW! NEW
  • CYBERGIRLZ – A GREAT SUMMER CAMP FOR 2013!
  • MORE ECONOMIC EQUAL SOCIETIES ARE HEALTHIER SOCIETIES
  • JUNE 30TH IS THE GENDER EQUALITY SCHOLARSHIP DEADLINE!


………………………………………………………………………………

Women's Equality
Branch
Hon. Marie-Claude Blais, Q.C.
Minister of Justice and Attorney General
Minister responsible for Women's Equality Branch

Today the Hon. Marie Claude Blais, Minister responsible for Women's Equality and Minister of Justice and Attorney General, rose in the Legislative Assembly to announce the following. As you are an important partner in improving the lives of women and girls, I wanted to share this development with you.

Women face many inequalities in our society and they are not just women's issues, but societal issues.  Over the years, many of our stakeholders have indicated that the focus on issues represented a negative connotation. We have heard their voices. To reflect this reality, we are very pleased to announce a new name for the Women's Issues Branch. The new name, Women's Equality Branch , will better reflect the organization's core beliefs and better represent the provincial government's commitment to advancing the equality of women in this province. This government is continuing its work to improve the lives of women and girls to build a stronger and safer New Brunswick.

We look forward to continuing our work together.

 

NOTICES

ART Sale / Benefit for residents of Liberty Lane - Fredericton artist Paula Keppie will hold an art sale and benefit for residents of Liberty Lane, Saturday, June 8, 2013, 10 AM - 4 PM, at her blue lotus studio located at 65 Charing Cres. in the Skyline neighborhood of Fredericton. For further information call the artist at 506-454-8029.  The studio will also be open by appointment the week of June 9.

Symposium - Understanding the Dynamics of Child Sexual Abuse - The Centre Marie-Vincent aims to develop an advanced expertise in child sexual abuse by involving, in one single location a variety of services such as medical, psychosocial, police, socio-judicial in knowledge and research. Also, researchers, experts, professionals and interveners in diverse sectors work together in an environment adapted specifically to the needs of the children. For more information please contact: Emilie Therrien. Telephone : 506-743-5449 Fax : 506-743-6673 E-mail : [email protected]

Family Law Workshops in May - The classes will be presented in the language indicated. You can click on the topic to get a copy of the poster. Please note you must pre-register to attend these classes. Be sure to check this schedule
http:// bit.ly/PZTALN

Status of Women Canada is launching a Call for Proposals - All projects will include a number of predetermined elements, which organizations must address in their proposals. The deadline for applications under this Call for Proposals is 11:59 p.m. Pacific Daylight Time, May 31, 2013. All required documents must be provided at the time of submission. Please note that incomplete or late applications will not be considered. http:// bit.ly/1030AKJ

CyberGirlz: A new summer day camp offered August 19 th to the 23rd - by the Faculty of Computer Science. D esigned for girls entering grades 6-8, CyberGirlz will introduce girls to basic Internet security concepts and their application in real life. This year's theme will be CFI: Cyber Security Investigation.  To find out more information please visit http://iscx.ca/summercamp2013 or to register contact Natalia Stakhanova at [email protected]

Provincial Entrepreneurial Gala 2013 - The New Brunswick Association of CBDCs will host the 5th annual 2013 Provincial Entrepreneurship Gala on July 18th, 2013 at 6:00pm at the Shediac Multipurpose Centre in Shediac, NB. Deadline to send your nomination(s) form: May 29th, 2013. Visit
www.info-biz.ca

21inc seeks nominations for leadership experience - The 2nd edition of the Emerging Leaders Summit will take place October 20th to the 23rd in St. Andrew's NB. Ideas Festival, scheduled for October 23rd to the 25th. For more information, please contact: Nadine Martin Project Leader (506) 384-7051
[email protected] or Nadine Duguay Executive Director (506) 380-4986
[email protected]

The 5 Love Languages Workshop - This two part-workshop, based on the book by Gary Chapman June 8 & 15 from 1:30 – 4:30pm. Please register by May 31st 458-8211 [email protected]

How to be more assertive: A one-day Workshop - Friday, August 30; 9:00 am – 4:00 pm, the Station on York Street. Please register by August 9 th for early bird discount: $75 per person. Limited Seating! Register Early!!After August 9 th : $99 per person. Fee includes lunch, health breaks, and handouts! To register please contact: 506-458-8211 [email protected]

Family Enrichment and Counseling Service Annual General Meeting - Monday, June 17, 2013; 12:00 noon – 2:30 pm Holy Cross Conference Room, St. Thomas University Light Refreshments Guest Speakers: Dr. Bill Morrison & Dr. Patti Petterson "Integrated Wellness Platform: Mental Fitness in Action" Please RSVP by June 12 th at 458-8211 or [email protected]

Join us! - Setting the Stage for Girls and Young Women to Succeed - Support to Single Parents is proud to present an exciting new project that will engage girls and young women in leadership roles and you're invited to join us! Date: June 12, 2013 Time: 9:00am – 11:00am Where: Beausejour Curling Club (Wedgewood Hall) 80 Lockhart Avenue Moncton, NB. Send us an email or call us to let us know if you will be attending before June 5th at [email protected] or 858-1303 x 3304. And even if you can't attend but would like to participate in some way let us know that too!


In 2009, New Brunswick's fertility rate was 1.59 children per woman. The rate required for population replacement is 2.1 children per woman.
Visit the Equality Profile
and send us your feedback HERE

 


CYBERGIRLZ – A GREAT SUMMER CAMP FOR 2013!

This new summer day camp “CyberGirlz”is a way to spark girls' curiosity in computing and raise an appreciation of computer science and technology!

One of the main targets of this summer's camp will be girls' engagement of computer science throughout all activities. The camp will be organized as a series of modules, each covering a specific topic with instruction and a variety of hands-on activities. These activities will include writing small programs, designing security measures for their Facebook pages and smart phones, breaking each other's passwords, participating in group competitions, touring UNB labs with short demos, etc. It will introduce girls to Internet dangers, show them basic every-girl-needs-to-know cyber safety tips and practice simple threat avoidance steps.

CyberGirlz will introduce girls to basic Internet security concepts and their application in real life! This year the summer camp's theme will be ‘CFI: Cyber Security Investigation'. Within this theme, girls will be introduced to several topics including spamming, malware, phishing and other Internet attacks, basic cryptography and passwords, security inmobile phones and ethics in computing.

The camp will be taught by female UNB faculty, research scientists and students. This will allow girls to meet female scientists and other girls interested in science and engineering.Participating girls will be exposed to potential career paths through a series of visits fromf emale scientists and engineers from local industries and government, e.g., IBM, RCMP.

Interested? Then Join us!

CyberGirlz camp is offered by the Faculty of Computer Science and has been designed for girls entering the 6th, 7th, or 8th grades. It will be held August 19 th to the 23 rd at the Faculty of Computer Science on UNB Fredericton campus. To find out more information please visit (camp's URL) or to registercontact Natalia Stakhanova at [email protected]
http://iscx.ca/summercamp2013
http://www.unb.ca/fredericton/cs/




STATISTICS CANADA: VIOLENCE AGAINST WOMEN, 2011

According to police-reported data, just over 173,600 women aged 15 and older were victims of violent crime in 2011, a rate of 1,207 female victims for every 100,000 women in the population.

Common assaults accounted for about half of all police-reported violent crimes against women. They were followed by uttering threats, which represented another 13%, serious physical assaults (10%), sexual assaults involving little to no physical injury (7%), and criminal harassment (stalking) (7%).

The rate of police-reported violent crime against women was about 5% higher than the rate for men in 2011. Except for sexual assault and criminal harassment, women and men tended to be victims of similar offences.

Women were 11 times more likely than men to be a victim of sexual offences, and 3 times more likely to be the victim of criminal harassment.
http:// bit.ly/W7uykP



MORE ECONOMIC EQUAL SOCIETIES ARE HEALTHIER SOCIETIES

The rich have better health than the poor and less equal societies have more people near the bottom and fewer people near the middle. As a result more equal societies tend to be healthier. The most often quoted example is the US which has the world's highest per capita GDP but lower life expectancy than countries like Greece or New Zealand which only have two thirds of the US per capita GDP. Life expectancy is pretty much unrelated to economic performance in the 30 wealthiest countries which have per capita GDPs more than 40% of the US top figure. Life expectancy and other aspects of health status are more related to social not just economic development.

Not surprisingly, violence and homicide are also more common in more unequal societies.
-Richard Wilkinson and Kate Pickett. The Spirit Level: Why Equality is better for Everyone. Penguin Books. Toronto. 2010. See: http:// bit.ly/10XZ8e and
http:// bit.ly/12J00nv

 

JUNE 30TH IS THE GENDER EQUALITY SCHOLARSHIP DEADLINE!

The deadline for the “Gender Equality Scholarship” is fast approaching. Applications are being accepted until June 30th , 2013 for the upcoming school year.

The new “Gender Equality Scholarship”  is intended to encourage and support women and men pursuing a non-traditional career at a New Brunswick college.   Any occupations in which women or men make up less than 25% of the total workforce are considered "non-traditional". Scholarships of equal value up to a maximum of $2,500 will be awarded, up to $125,000 total per year.

Formerly known as the “Wage Gap Action Plan Scholarship”, the scholarship program has undergone significant changes over the past year.

So, what's new?
•The scholarship is now open to students in ALL years of study at a New Brunswick College (Formerly, it was only open to students entering their first year)
•Students can apply after their program has started (ie: September) and receive a half scholarship for their 2 nd semester (ie: January)  (Formerly,  once students had started their program it was too late to apply)
•Students can apply for and receive the scholarship more than once 
(Formerly, students could only receive the scholarship in their first year and weren't eligible to apply for subsequent years of their program)
•50 scholarships will be awarded each year at a value up to $2500 per year
•The deadline to apply has been extended to June 30 th for programs starting in September, and November 30 th for programs starting in January and/or for 2nd semester applications

To apply, students must fill out an application and attach a short essay outlining their career interests and goals. Applications and additional information about the Gender Equality Scholarship and eligibility are available on the Women's Issues website.  
We hope that these changes make it easier for students to apply for our scholarship and receive the funding they need to successfully complete their programs. All updated forms and documents can be found on our website:  
http:// bit.ly/11VehPe

-  Gender Equality Scholarship News Release -   http:// bit.ly/ZRpEJo
-  Women's Issues Branch -   http:// bit.ly/UljAF8

 

IN PARTING

We women need to claim our role as leaders, not for power, status or ego, but because the world needs what we can offer.
– Margaret Wheatley, U.S. author and consultant.

 

[email protected]
Toll free:
1-877-253-0266
Fax: (506) 453-7977  
www.gnb.ca/women

Women Femmes NB
is sent out twice a month by the provincial government Women's Equality Branch. It provides news related to equality issues, including events, studies, initiatives and information from women's groups, governments, universities, etc.

**Text from non-governmental sources will be published in the language(s) in which it is provided.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

To unsubscribe, click here. / Pour désabonner, cliquez ici.
Subscribe to Women Femmes NB / Abonnez-vous au bulletin Women Femmes NB
Questions or comments? E-mail us at [email protected] or call 1-877-253-0266
. /
Avez-vous des questions ou des commentaires?
Communiquez avec nous par courriel
[email protected] ou sans frais 1-877-253-0266
Women's Issues Branch | 551 King Street, Suite A | Fredericton, NB E3B 5H1 /
Direction des questions féminines | 551, rue King, suite A | Fredericton, N.-B. E3B 5H1