Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 

Bureau du Conseil exécutif



Février 2007

Bourses d’études du Plan d’action sur l’écart salarial accordées à 57 étudiants

Le lancement du Plan d’action sur l’écart salarial pour les employeurs est reporté le 22 mai 2007!

Le programme Partenaires pour bâtir l’avenir a aidé 66 Néo-Brunswickoises à exercer des métiers non traditionnels

L’équilibre travail-vie personnelle – un élément essentiel pour l’engagement et le maintien des employés en milieu de travail – Linda Duxbury
 
Saviez-vous?

En 2002, plus de 1,7 million d'adultes de 45 à 64 ans ont fourni des soins informels à près de 2,3 millions de personnes âgées ayant une incapacité ou des limitations physiques chroniques.

La plupart de ces fournisseurs de soins travaillaient. En effet, 7 sur 10 d'entre eux étaient occupés, et bon nombre était des femmes.

Source : Statistique Canada

Communiquez avec nous!

Vous avez un article intéressant que vous voulez soumettre? Vous voulez promouvoir un atelier ou une activité? Faites-nous part de vos suggestions et de vos commentaires à

nbwagegap@gnb.ca ou au (506) 453-8126.

Bourses d’études du Plan d’action sur l’écart salarial accordées à 57 étudiants

Au début de l’été, 57 étudiants de l’ensemble du Nouveau-Brunswick ont obtenu une bourse d’études du Plan d’action sur l’écart salarial d’une valeur de 2 600 $ chacune qui paie les frais de scolarité d’une année complète.

Les bourses sont offertes dans le cadre du Plan d’action sur l’écart salarial et visent à réduire le regroupement dans des emplois à prédominance féminine ou masculine, ce regroupement étant considéré comme un des quatre facteurs ou causes de l’écart salarial.

Les bourses sont accessibles aux hommes et aux femmes qui commencent leur première année d’un programme de formation non traditionnel à un collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

>> suite


Photo de Melanie Gallagher : Stephanie Mann, ci-dessus, est boursière et est actuellement inscrite en technologie du soudage au NBCC Moncton.

Quoi de neuf?

Faites-nous part de votre réussite!

Qu’avez-vous appris avec vos pairs? Nous serions aussi intéressés à connaître le succès de votre milieu de travail concernant les stratégies relatives à l’écart salarial. Faites-nous parvenir vos histoires à succès par courriel à nbwagegap@gnb.ca.

Citation

« Pour les organisations qui favorisent la participation des hommes et des femmes à tous les niveaux, les récompenses sont énormes – résultats nets, roulement peu élevé et image de marque de l’emploi attrayante pour les femmes talentueuses qui ont connu la réussite, soit le genre d’employée recherché par toutes les organisations canadiennes. »

- The Conference Board of Canada

L’Initiative de réduction de l’écart salarial,
réalisée en partenariat avec des intervenants, est un programme
novateur du gouvernement du Nouveau-Brunswick qui comprend
un éventail de stratégies visant une plus grande prospérité
économique par la réduction de l’écart salarial.

Si vous ne voulez plus être abonné à ce bulletin, répondez à ce courriel
en cliquant sur SUPPRIMER dans la ligne de mention.