Government of New Brunswick

Le calculateur d'estimation de la pension procure seulement des estimations de la pension. Les données, les renseignements ou les résultats qui s'y trouvent, fournis par le calculateur d'estimation de la pension ou obtenus par son utilisation ne servent que d'indications générales pour les participants au régime de retraite en ce qui concerne les prestations du régime de retraite.

Les calculs sur les estimations de la pension sont fondés sur les données que vous fournissez et ne tiennent pas compte des restrictions qui s'appliquent en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu. Pour les estimations de pension (autres que celles préparées à l'aide de l'état des prestations de retraite de l'employé, tel que détaillé dans la section ci-dessous), les calculs d'estimation s'appuient sur l'hypothèse que vous avez occupé un poste à temps plein, que vous avez accumulé du service sans interruption et que votre service précède immédiatement votre date de cessation d'emploi. Si tel n'est pas le cas, ou que les renseignements que vous avez entrés sont inexacts, les calculs sur les estimations de la pension seraient vraisemblablement inexacts.


État des prestations de retraite de l'employé


Certains régimes de retraite ont révisé le format de leur état des prestations de retraite de l'employé annuel afin d'inclure une section « Renseignements sur les prestations pour l'outil de calcul en ligne ». Cette section de l'état fournit aux participants l'opportunité d'utiliser des données extraites directement de leurs dossiers de la paie et de retraite, aux fins de les inclure dans le calculateur d'estimation de la pension. Les régimes de retraite qui ont implanté la fonctionnalité permettant d'utiliser les données de l'état des prestations de retraite de l'employé dans les calculs d'estimation de la pension sont les suivants :

  • Régime de pension des enseignants du Nouveau-Brunswick - disponible à compter de la période de l'état se terminant le 31 août 2014
  • Régime à risques partagés dans les services publics - disponible à compter de la période de l'état se terminant le 31 décembre 2013
  • Régime à risques partagés de certains employés syndiqués des hôpitaux du N.-B. - disponible à compter de la période de l'état se terminant le 31 décembre 2012
  • Régime à risques partagés des employés des hôpitaux du N.-B. membres du SCFP - disponible à compter de la période de l'état se terminant le 31 décembre 2012

L'utilisateur qui souhaite se servir de l'état des prestations de retraite de l'employé pour les calculs de l'estimation de la pension, doit sélectionner l'option « oui » dans la section « Utilisation de l'état des prestations de retraite de l'employé? » du calculateur d'estimation de la pension.

Veuillez noter que les montants inclus dans l'état des prestations de retraite de l'employé se réfèrent au service ouvrant droit à pension et au salaire indiqués par l'employeur. Si l'information fournie par l'employeur comporte des erreurs, les calculs d'estimation de la pension seront vraisemblablement inexacts. De plus, les montants indiqués seraient sujets à des changements avec tout service additionnel ou augmentations de salaire qui pourraient survenir après la date indiquée dans l'état.


Avis de non-responsabilité


Les renseignements que vous fournissez et les estimations qui sont créées ne sont pas révisés ou vérifiés par le bureau des Pensions et avantages sociaux des employés. Par conséquent, les estimations de la pension produites par ce calculateur d'estimation n'engagent en rien le gouvernement provincial, le conseil des fiduciaires concerné, le bureau des Pensions et avantages sociaux des employés, leurs employés et/ou agents, et n'ont aucune valeur légale.

Aucune responsabilité n'est acceptée par ou au nom de la province, du conseil des fiduciaires concerné, du bureau des Pensions et avantages sociaux des employés, de leurs employés et/ou agents, pour toutes erreurs, omissions ou déclarations trompeuses obtenues par l'utilisation du calculateur d'estimation de la pension.

Vous devriez être conscient, lors de l'usage du calculateur d'estimation de la pension, de ne pas compter sur les estimations de la pension produites pour pendre des décisions ou actions en ce qui concerne vos droits à des prestations en vertu de votre régime de retraite, étant donné que les résultats sont sujets à toutes erreurs pouvant être contenues dans l'information utilisée pour produire les calculs d'estimation. De plus, tous droits à des prestations seront régis par la législation applicable, de même que les dispositions de votre régime de retraite.

Si vous prenez votre retraite dans moins de douze mois ou si vous mettez fin à votre emploi, vous pouvez demander une estimation officielle de pension. Une telle demande devrait être acheminée au bureau des Pensions et avantages sociaux des employés par l'entremise de votre service des ressources humaines ou de votre section de la paie. De plus, les participants au régime de retraite ou leurs représentants autorisés qui ont besoin de plus de renseignements peuvent communiquer avec le bureau des Pensions et avantages sociaux des employés.

J'ai pris connaissance de l'avis de non-responsabilité ci-dessus et je l'accepte.