Conseil du Premier ministre sur la condition
des personnes handicapées

Carte d’accompagnement de personne handicapée
Site Web : www.easterseals.nb.ca

65, rue Brunswick
Fredericton NB E3B 1G5

Téléphone/ATS : (506) 458-8739
Télécopieur : (506) 457-2863
Courriel : info@easterseals.nb.ca

Timbres de Pâques Canada, ses membres et ses affiliés sont autorisés à approuver des billets à tarif réduit permettant aux personnes ayant un handicap permanent de voyager avec une personne accompagnatrice* sur les lignes d’autocar qui participent au programme de tarif réduit et de Via Rail.

La Carte d’accompagnement de personne handicapée confirme l’identité d’une personne ayant un handicap permanent, ce qui permet à un accompagnateur adulte de voyager avec elle sans frais.

Les tarifs réduits s’appliquent à une personne ayant un handicap permanent, incapable de voyager seule (peu importe son âge) et aidée d’une personne adulte dûment autorisée par Timbres de Pâques Canada ou ses membres affiliés.

Seules les personnes ayant un handicap permanent et qui ont besoin d’une personne accompagnatrice pour voyager peuvent demander la carte. Le demandeur d’une telle carte doit s’engager à respecter les conditions d’utilisation de la carte.

Une personne accompagnatrice assiste une personne ayant un handicap permanent, incapable de voyager de façon indépendante. Elle assure des services qui sont nécessaires et qui ne sont pas habituellement fournis par un conducteur de véhicule. Ces services consistent à aider la personne handicapée à se nourrir, à prendre ses médicaments et à se servir des toilettes à bord du véhicule ou pendant un arrêt.

Entrez en contact avec Timbres de Pâques du Nouveau-Brunswick pour un formulaire de demande pour la Carte d’accompagnement de personne handicapée. Tous les renseignements à fournir et l’adresse où le renvoyer une fois rempli s’y trouvent.

 


Pour nous joindre