<%=strHeaderAltText%>
Ressources minérales et pétrolières Accueil des Ressources naturelles | English
  Contactez nous | Accueil | Liens | Employé(e)s | Recherche
Skip Navigation Links
Exploration et exploitation minière et pétrolière au Nouveau-Brunswick
2012 Conférence
Liens rapides

2011 Conférenciers d'honneur



Banquet COMPLET

L'hon. David Alward
Premier ministre du Nouveau-Brunswick
Le mardi 8 novembre
19 h

L'hon. David Alward

président du Conseil exécutif
ministre des Affaires intergouvernementales
ministre responsable du Secrétariat des affaires autochtones
ministre responsable du Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées
ministre responsable de l'Engagement des citoyens
ministre responsable du Bureau de revue gouvernementale
président du Comité des politiques et des priorités du Cabinet

David Nathan Alward a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la première fois aux élections provinciales du 7 juin 1999, comme député progressiste-conservateur de la circonscription électorale de Woodstock. Il a été président du Comité permanent des corporations de la Couronne. En outre, il a été membre du Comité spécial d’examen des nominations du lieutenant-gouverneur en conseil et du Comité spécial de l’assurance des voitures particulières.

Il a été réélu comme député de Woodstock aux élections provinciales du 9 juin 2003 et a été assermenté à titre de ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Aquaculture le 27 juin 2003.

Il a été réélu pour un troisième mandat aux élections provinciales du 18 septembre 2006. Il a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne et a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés à l’agriculture, aux pêches, à l’aquaculture, à l’éducation postsecondaire, à la formation et au travail ainsi qu’à la Commission du travail et de l’emploi et à Travail sécuritaire NB.

Le 18 octobre 2008, il a été élu chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

Il a été réélu à la 57e législature le 27 septembre 2010 et, le 12 octobre 2010, il a prêté le serment d’entrée en fonction à titre de 32e premier ministre du Nouveau-Brunswick.

Back to top

Assemblée générale annuelle de l'ICM-N.-B.

A. Hamid Mumin

A. Hamid Mumin
Conférencier d'honneur de l'ICM
Le lundi 7 novembre

17 h – 19 h

Hamid Mumin a obtenu son diplôme en géo-ingénierie à l’Université de Toronto en 1985. Il a aussi terminé une maîtrise en sciences appliquées en géologie économique. Il a obtenu un doctorat et une bourse de recherche postdoctorale à l’Université Western Ontario en 1994. M. Mumin a travaillé comme géologue de recherche, géologue minier, géologue d’exploration et comme directeur de projets au Canada, en Afrique et en Amérique du Sud. Il a aussi participé à un grand nombre d’explorations et de développements de ressources. Il s’est joint à l’Université Brandon en 1995 où il enseigne actuellement la géologie économique. M. Mumin a publié de nombreux articles et rapports techniques sur la géologie économique et il est coéditeur du Ore Mineral Atlas et du volume Exploration for Iron Oxide Copper-Gold Deposits: Canada and World Analogues.

À titre de président de Géoscientifiques Canada pour l’année 2007-2008, M. Mumin s’est attaqué aux problèmes relatifs à la mobilité et à l’enregistrement que rencontrent les géoscientifiques. Il reste dédié à l’exploration minérale, au développement responsable et à la géologie des gisements minéraux.

À titre d’Éminent conférencier, Hamid Mumin présentera une conférence intitulée : Gisements de type oxyde de fer-cuivre-or dans un contexte génétique

Back to top
© 2012
Ressources naturelles
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité
Dernière modification: 10/26/2011