New/Nouveau Brunswick
Culture, Tourisme et Vie saine English

Recherche

Les Services d'archéologie participent à des projets de recherche qui lui permettent d'exercer son mandat. Le personnel fournit de l'information générale sur les lieux archéologiques proposés à des fins de désignation comme lieux historiques en vertu de la Loi sur la protection des lieux historiques du Nouveau-Brunswick. Les employés des Services d'archéologie rédigent des notes d'information, préparent les documents de recherche, et participent aux forums, aux symposiums et à divers ateliers. Les professionnels des Services d'archéologie enrichissent notre base de données sur le patrimoine et portent à l'attention de la communauté archéologique interessée aux découvertes des Services d'archéologie.

Les membres du personnel facilitent aussi le travail des autres chercheurs en donnant accès aux collections et aux documents internes non publiés. Les Services d'archéologie collaborent avec les universitaires et les étudiants, les Premières Nations ainsi que les autres collectivités, sociétés, organismes et particuliers qui désirent élargir la connaissance du passé du Nouveau-Brunswick.

Pour toute question sur les recherches antérieures ou actuelles des Services d'archéologie, s'il vous plait cliquer ici.



arrow Mandat et objectifs
arrow Licence pour travaux d'investigation archéologique
arrow Recherche
arrow Étude d'impact sur les ressources patrimoniales
arrow Éducation
arrow Collections
arrow Programme d'inscription des collectionneurs privés
arrow Base de données sur les sites des Services d'archéologie
arrow Manuscrits sur l'archéologie du Nouveau-Brunswick
arrow Foire aux questions
arrow Personnel
arrow Liens connexes


Ministère de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité