Government of New Brunswick
Health

Drug Submissions Requirements

Brand Drug Submissions

Brand drug submission requirements are outlined in the procedures of the respective common drug review processes at: NB Drug Plan Drug Review Process. Please send a copy of each brand drug submission in the specified format to:

Mail
NB Drug Plans
Pharmaceutical Services Department of Health
Box 5100
Fredericton, NB E3B 5G8

Phone: (506) 453-8266
Fax: (506) 453-3983
E -mail: info@nbdrugs-medicamentsnb.ca

Courier
NB Drug Plans
Pharmaceutical Services Department of Health
520 King Street, HSBC Place
Fredericton, NB E3B 6G3

 

Generic Drug Submissions

Manufacturers may make submissions for generic drug products to the NB Drug Plans at any time. Drugs are reviewed in order of receipt on an on-going basis.

Generic drug submissions that meet all the requirements and have prices confirmed by the last working day of a month will be considered for the next monthly update. A Formulary Update bulletin of generic drug product additions is generally issued the last week of every month and posted at http://www.gnb.ca/0212/BenefitUpdates-e.asp.

To obtain a copy of the Generic Drug Submission Requirements and Submission Summary Form, please send your request by email to submissions@nbdrugs-medicamentsnb.ca.

Background

The New Brunswick Pharmacy Act provides authority for pharmacists to dispense a pharmaceutically equivalent product. Effective July 1, 2014, product selection rests with the pharmacist at the time of filling a prescription. Therefore, drugs are no longer added to the NB Formulary (interchangeable pharmaceutical products list). However, the list will continue to be available on the Department of Health’s website for reference.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Santé

Exigences relative à la soumission d'un médicament

Soumissions de médicament de marque

Les exigences relative à la soumission de médicaments de marque sont décrites dans les procédures des processus communs d’examen des médicaments respectifs : Processus d’examen des médicaments inscrits aux régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick.  Veuillez envoyer une copie de chaque soumission au format spécifique à l'adresse ci-dessous :

Adresse postale
Régimes de médicaments du N.-B.
Direction des services pharmaceutiques
Ministère de la Santé
C. P. 5100
Fredericton (N.-B.) E3B 5G8

Accueil : (506) 453-8266
Télécopieur : (506) 453-3983
Courriel : info@nbdrugs-medicamentsnb.ca

Livraison
Régimes de médicaments du N.-B.
Direction des services pharmaceutiques
Ministère de la Santé
520, rue King, 6e étage, Place-HSBC
Fredericton (N.-B.) E3B 6G3

 

Soumissions de médicament générique

Les fabricants peuvent transmettre des soumissions de médicaments génériques aux Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick en tout temps. Les médicaments sont examinés dans l’ordre de réception de façon continue.

Les soumissions de médicaments génériques qui répondent à toutes les exigences et dont les prix sont confirmés au dernier jour ouvrable du mois seront prises en considération pour la prochaine mise à jour mensuelle. Un bulletin des mises à jour du formulaire pour les produits génériques est généralement émis la dernière semaine de chaque mois et publié à l’adresse suivante : http://www.gnb.ca/0212/BenefitUpdates-f.asp.

Pour obtenir une copie des Exigences relatives à la soumission pour médicaments génériques et du formulaire de Résumé de la soumission, veuillez envoyer votre demande par courriel au submissions@nbdrugs-medicamentsnb.ca.

Contexte

La Loi sur la Pharmacie du Nouveau-Brunswick autorise les pharmaciens à délivrer des produits qui sont des équivalents pharmaceutiques. Depuis le 1er juillet 2014, le choix du produit incombe au pharmacien au moment d’exécuter une ordonnance. Par conséquent, les médicaments ne sont plus ajoutés au Formulaire du N.-B. (liste des produits pharmaceutiques interchangeables). Toutefois, la liste continuera d’être disponible sur le site Web du ministère de la Santé aux fins de référence.