Agriculture, Pêche et Aquaculture
 
Ministère de l'Agriculture, l'Aquaculture et des Pêches
New Brunswick's Provincial Flower:  The  Violet  (Viola  cucullata) New Brunswick's Provincial Bird:  The  Chickadee  (Parus  atricapillus)
  Lutte contre les mauvaises herbes dans les cannebergières




K. Patterson1 et M. G. Sampson1
(partenaires: L'Association des producteurs de canneberges du Nouveau-Brunswick et l'Association des producteurs de canneberges de la Nouvelle-Écosse)

Résumé: L'essai d'environ 60 herbicides pour déterminer la tolérance des canneberges est actuellement réalisé dans les serres du département des sciences environnementales du Collège d'agriculture de la Nouvelle-Écosse, à Truro (Nouvelle-Écosse). Des essais distincts permettent d'évaluer les herbicides après la levée, avant la levée et selon la dose, et le nombre total de traitements s'élève à 85 environ. La tolérance de la culture sera déterminée visuellement sur une échelle de 0 à 9 (0 = destruction complète de la culture; 9 = tolérance complète de la culture à l'herbicide). Les évaluations doivent être effectuées à diverses périodes après le traitement (de 3 à 5 jours, de 7 à 14 jours, de 21 à 28 jours et de 56 à 63 jours après le traitement). L'étude permettra de désigner les herbicides qui pourraient être utilisés dans les cannebergières.

 


1Collège d'agriculture de la Nouvelle-Écosse