Agriculture, Pêche et Aquaculture
 
Ministère de l'Agriculture, l'Aquaculture et des Pêches
New Brunswick's Provincial Flower:  The  Violet  (Viola  cucullata) New Brunswick's Provincial Bird:  The  Chickadee  (Parus  atricapillus)
  Effet d'un traitement au produit OxiDateMD en entreposage et des présemis sur le rendement des pommes de terre




Khalil Al-Mughrabi1

Partenaire: BioSafe Systems Inc

Résumé: : En 2003, un essai en champ a été réalisé à Hartland, au Nouveau Brunswick. L'étude visait à évaluer l'effet d'un traitement au produit OxiDate sur la croissance et le rendement du cultivar Dark Red Norland, traité en entreposage, pendant une période de 16 semaines, et également d'un épandage sur les plantons du produit OxiDate avant la mise en terre, à une concentration de 1:100. Aucun planton de pommes de terre de semence n'a été traité avant la mise en terre. L'application du produit OxiDate en entreposage et le traitement subséquent des plantons avant la mise en terre, à une concentration de 1:100, a produit le meilleur pourcentage de levée, de feuillage, de rendement total et de rendement commercialisable.




1 Ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture, Centre de développement de la pomme de terre, 39, allée Barker, Wicklow (N.-B.) E7L 3S4