Agriculture, Pêche et Aquaculture
 
Ministère de l'Agriculture, l'Aquaculture et des Pêches
New Brunswick's Provincial Flower:  The  Violet  (Viola  cucullata) New Brunswick's Provincial Bird:  The  Chickadee  (Parus  atricapillus)
  Évaluation d'herbicides pour la production de maïs fourrager pour le contrôle du chénopode blanc susceptible de résister à la triazine




G.L. Graham

Résumé : La culture de maïs fourrager augmente régulièrement au Nouveau–Brunswick à cause du meilleur choix d'hybrides et de rendements économiques favorables. Le programme normalisé de lutte contre les mauvaises herbes dans le maïs fourrager est fondé sur l'utilisation d'atrazine. La résistance de mauvaises herbes à cette famille d'herbicides a été constatée dans de nombreuses régions de culture du maïs, et l'on soupçonne qu'elle est présente au Nouveau–Brunswick. Un essai a eu lieu près de Keswick Ridge afin d'évaluer des herbicides homologués pour lutter contre les mauvaises herbes et la tolérance de la culture dans un champ où le chénopode blanc avait résisté après des applications d'atrazine. On n'a pas observé de dommage important à la culture lors des traitements ou des périodes d'évaluation. Le contrôle des mauvaises herbes était réduite dans le traitement avec le s–metolachlor/atrazine à cause de la résistance du chénopode blanc. Tous les mélanges d'atrazine qui comprenaient d'autres herbicides ayant différents modes d'action ont amélioré le taux d'efficacité contre la mauvaise herbe. Les autres herbicides analysés, y compris ceux appliqués après la levée et exempts de composantes d'atrazine, ont aussi été efficaces pour combattre le spectre de mauvaises herbes présent dans ce champ. Le bon choix d'herbicide pour les producteurs dépend du coût de l'herbicide, des mauvaises herbes présentes dans le champ et du stade de croissance de la culture et des mauvaises herbes. Les producteurs doivent utiliser le bon cycle de rotation d'herbicides pour bien combattre les populations de mauvaises herbes résistantes aux herbicides.