Agriculture et Aquaculture

Des investissements importants pour l'Aquarium et Centre marin de Shippagan (10/06/14)

NB 973

le 14 juin 2010

photo

Multimédia

SHIPPAGAN (CNB) - Le gouvernement provincial accorde un appui financier à l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick (ACMNB) à Shippagan.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Ronald Ouellette, et le ministre des Transports, Denis Landry, en a fait l'annonce aujourd'hui lors d'une cérémonie d'inauguration des nouvelles installations.

 L'Aquarium et Centre marin est le plus grand aquarium public des provinces atlantiques et notre gouvernement est très fier d'y apporter son appui , a déclaré M. Ouellette. Grâce au financement additionnel de 400 000 $ pour l'année 2010, de nouveaux travaux pourront être entrepris tel l'aménagement d'un espace pour l'éducation et le réaménagement du hall d'entrée et de la boutique souvenir. La phase de planification d'une nouvelle salle thématique pourra aussi aller de l'avant. 

Des investissements totalisant 740 000 $ au cours des trois dernières années permettent un réaménagement majeur des installations afin de rendre l'espace entourant le bassin des phoques plus naturel pour les phoques et attrayant pour les visiteurs. Des investissements importants ont également été nécessaires pour l'acquisition d'un bassin reproduisant les marées et un bassin spécialement conçu pour maintenir et mettre en valeur des méduses sur de longues périodes.

De plus, l'Aquarium et Centre marin peut maintenant compter sur un nouveau site Web et d'une nouvelle mascotte. Le ministre a profité de l'occasion pour annoncer le lancement officiel d'un concours pour trouver un nom à la nouvelle mascotte.

L'ACMNB a ouvert ses portes en 1982 et a accueilli son millionième visiteur en août 2009. Il est ouvert tous les jours de la mi-mai à la fin septembre. Pour tous renseignements, veuillez consulter son site Web.

LIEN :

2010-06-14

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Gisèle Regimbal, communications, ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, 506-444-4218; Laurent Robichaud, coordonnateur, développement et promotion, Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, 506-336-3013.

2010-06-14