Agriculture et Aquaculture

Recherche d'un candidat pour siéger à la Commission de l'aménagement agricole (10/06/16)

NB 987

le 16 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - La possibilité d'agir à titre de membre de la Commission de l'aménagement agricole est maintenant offerte aux Néo-Brunswickois. Les déclarations d'intérêt seront acceptées jusqu'au vendredi 16 juillet.

Nous sommes à la recherche d'une personne provenant du secteur privé qui est déterminée à assurer la viabilité de l'industrie agricole de la province , a déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Ronald Ouellette.

Les candidats doivent être résidents du Nouveau-Brunswick et posséder des antécédents en agriculture ou au sein de l'industrie agricole. Ils doivent connaître à fond les besoins de la communauté agricole et posséder des compétences en affaires, en finances ou en commercialisation.

Le mandat de la Commission de l'aménagement agricole est de faire l'examen des demandes d'aide financière présentées au titre de la Loi sur l'aménagement agricole et de formuler des recommandations au ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture. Les membres siègent pour un mandat pouvant aller jusqu'à trois ans et ils peuvent être nommés de nouveau.

Notre gouvernement est déterminé à accroître la transparence des nominations, a dit M. Ouellette. Grâce au processus ouvert que nous lançons aujourd'hui, nous invitons les Néo-Brunswickois qualifiés à soumettre leur candidature à titre de membre. 

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation par la poste à l'adresse suivante : Nominations à la Commission de l'aménagement agricole, Ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, C. P. 6000, Fredericton (Nouveau- Brunswick), E3B 5H1; par courriel à DAA-MAA.Nominations@gnb.ca; ou par télécopieur au 506-453-7170.

LIENS :

2010-06-16

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Gisèle Regimbal, communications, ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, 506-444-4218.

2010-06-16