Agriculture et Aquaculture

Lait 2020 reçoit l'appui du gouvernement (10/06/29)

NB 1112

le 29 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial a effectué un investissement dans Lait 2020, un organisme sans but lucratif du Nouveau-Brunswick composé de producteurs et de transformateurs laitiers. Le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Ronald Ouellette, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Nous sommes ravis d'appuyer cet organisme, qui a lancé ses opérations l'an dernier, a déclaré M. Ouellette. Il a déjà réalisé des progrès dans la mise en œuvre de son mandat en plus d'avoir lancé plusieurs importants projets de recherche stratégique. »

La mission de Lait 2020 est d'enrichir et d'améliorer la connaissance et l'innovation par l'entremise de son leadership et de ses interventions dans le but d'encourager la croissance durable de l'industrie laitière au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial y investit 35 000 $.

« Grâce à l'appui du gouvernement et de l'industrie, nous avons pu faire progresser plusieurs projets de recherche importants », a affirmé le président du conseil d'administration de Lait 2020, James Walker. « Notre travail appuiera les producteurs et les transformateurs laitiers dans la gestion quotidienne de leurs exploitations et, ce qui est encore plus important, dans la planification de leur avenir. »

Un des projets en cours consiste à faire des recherches sur des produits de litière de qualité afin d'identifier une source locale, fiable et peu coûteuse de litière. De plus, un projet visant à comparer la valeur nutritionnelle du maïs local à celle du maïs importé est presque achevé.

« Le soutien à l'innovation dans les exploitations de production et de transformation laitière est un élément important de notre stratégie à long terme pour l'agriculture », a dit M. Ouellette.

On attribue à l'industrie laitière du Nouveau-Brunswick la création de 3195 emplois directs et indirects et la production de 94 millions de dollars en recettes monétaires agricoles.

2010-06-29

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Katharine Sidenius, communications, ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, 506-457-3549.

2010-06-29