Agriculture et Aquaculture

Le ministre rencontre ses homologues (10/07/02)

NB 1124

le 2 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture tiendront leur réunion annuelle à Saskatoon, en Saskatchewan, les 7 et 8 juillet. Le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Ronald Ouellette, y représentera le Nouveau-Brunswick.

La réunion donnera l'occasion aux ministres de parler de l'avenir du secteur de l'agriculture et d'examiner les questions d'engagement du secteur dans l'élaboration du prochain cadre stratégique.

Nous avons accompli beaucoup ces dernières années, et j'ai hâte de discuter des moyens de garantir que nous continuons de répondre aux problèmes auxquels les agriculteurs du Nouveau-Brunswick et du pays font face, a déclaré M. Ouellette. La publication récente de la stratégie agricole du Nouveau-Brunswick, Transformer l'agriculture ensemble, me permettra de collaborer du mieux possible avec le gouvernement fédéral afin de renforcer notre secteur agricole au bénéfice de tous les Néo-Brunswickois. 

Les ministres parleront également de science et d'innovation, de la traçabilité et de la salubrité des aliments, de l'accès au marché et des dernières évolutions du secteur.

À la fin de la réunion annuelle de cette année, le Nouveau-Brunswick prendra la coprésidence pour l'année 2010-2011.

L'industrie agricole et agroalimentaire est diverse au Nouveau-Brunswick. Elle comporte plus de 2700 exploitations agricoles et 100 usines de transformation qui produisent près de 1,2 milliard de dollars en produits agroalimentaires et en boissons.

2010-07-02

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Katharine Sidenius, communications, ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, 506-457-3549.

2010-07-02