Agriculture et Aquaculture

Le gouvernement provincial appuie l'aquaculture (10/07/16)

NB 1224

le 16 juillet 2010

photo
Agriculture et Aquaculture
(Multimédia)

photo
Pêches
(Multimédia)

SHIPPAGAN (CNB) - Un soutien financier a été accordé par le gouvernement provincial afin d'assurer le développement continu de l'industrie aquacole sur la côte est du Nouveau-Brunswick.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Ronald Ouellette, en a fait l'annonce aujourd'hui à l'occasion de la Journée Pêches et Aquaculture, à Shippagan.

L'aquaculture est une industrie importante au Nouveau-Brunswick et elle constitue un pilier de l'économie dans plusieurs collectivités, a déclaré M. Ouellette. L'investissement annoncé aujourd'hui est signe de l'engagement continu de notre gouvernement à vouloir aider cette industrie à atteindre son plein potentiel. 

Le gouvernement investit 798 000 $ dans l'Institut de recherche sur les zones côtières, situé à Shippagan, pour appuyer les coûts d'exploitation ainsi que les activités de recherche qui s'organisent principalement autour de trois volets, y compris l'aquaculture, les produits marins et la tourbe. Cette contribution provient du ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, de la Société de développement régional et du ministère des Ressources naturelles.

M. Ouellette a également annoncé un montant de 184 000 $ pour appuyer divers projets de recherche au bénéfice de l'industrie aquacole de l'est du Nouveau-Brunswick. Ces activités visent à appuyer la mise au point ou l'évaluation de techniques et d'équipement de production. Cette contribution devrait générer des investissements totalisant plus de un million de dollars.

Le Nouveau-Brunswick est le deuxième plus important producteur aquacole au Canada avec 198,2 millions de dollars de recettes à la ferme et des ventes annuelles de produits à valeur ajoutée de 329,6 millions de dollars en 2008.

La liste des projets de recherche est disponible sur le site Web du ministère.

LIEN :

2010-07-16

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Gisèle Regimbal, communications, ministère de l'Agriculture et de l'Aquaculture, 506-444-4218.

2010-07-16