Cabinet du procureur général

Message du procureur général à la suite du décès de Lewis C. Ayles (09/10/23)

NB 1653

le 23 octobre 2009

FREDERICTON (CNB) - Le message suivant a été émis par le procureur général, Michael Murphy, à la suite du décès d'un ancien juge à la Cour d'appel, Lewis C. Ayles :

C'est avec grande tristesse que nous avons accueilli la nouvelle du décès de Lewis C. Ayles, ancien juge à la Cour d'appel. Il a joué un rôle de chef de file dans l'administration de la justice au Nouveau-Brunswick et a servi la population de la province avec distinction dans le cadre des nombreuses fonctions qu'il a exercées pendant sa longue et remarquable carrière.

Lewis Ayles a représenté les résidents de se ville natale de Campbellton à titre de député provincial de 1967 et 1970. Il a été nommé juge à la Cour provinciale en 1971 et a rapidement acquis une réputation enviable pour sa connaissance du droit et la sagesse de ces décisions. Son expérience et ses compétences lui ont permis d'accéder à la Cour du Banc de la Reine en 1983 et à la Cour d'appel du Nouveau-Brunswick en 1985.

Il a pris sa retraite de la magistrature en 2002 et a ensuite été le premier président de la Commission des assurances du Nouveau-Brunswick. On lui a rendu hommage pour son service exemplaire au milieu juridique et à la province en le nommant conseiller de la Reine en novembre 2004.

Au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick, je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Lewis Ayles, ainsi qu'à ses nombreux collègues du milieu juridique.

2009-10-23