Justice et Consommation / Cabinet du procureur général

Nomination de nouveaux conseillers de la Reine (09/11/12)

NB 1789

le 12 novembre 2009

FREDERICTON (CNB) - Onze des plus distingués avocats du Nouveau-Brunswick ont été nommés conseillers de la Reine aujourd'hui.

Il s'agit de Catherine Berryman, Craig Carleton, Sharon Cupples, Heather Maynes, Henry Murphy, David Nicholson, Gerald O'Brien, Guy Richard, Lucie Richard, Pierre Roussel et Douglas Young.

 Ces personnes font preuve de dévouement exemplaire dans l'exercice de leur profession et ont apporté une contribution essentielle à l'appareil judiciaire du Nouveau-Brunswick , a affirmé le ministre de la Justice et de la Consommation, Michael Murphy, qui est également procureur général.  Je suis heureux de leur rendre hommage pour leurs réalisations et je les félicite de leur nomination à titre de conseiller de la Reine. 

Le titre de conseiller de la Reine est accordé à des avocats chevronnés en reconnaissance de leur engagement envers les principes de leur profession et de leur contribution au mieux-être de leur collectivité. Pour être admissibles, les avocats doivent être membres du Barreau du Nouveau-Brunswick et avoir exercé le droit depuis au moins 15 ans. Le nombre de conseillers de la Reine nommés au cours d'une année ne doit pas dépasser un pour cent du nombre de membres du Barreau.

La cérémonie d'assermentation officielle se tiendra cette année à 11 h, le samedi 14 novembre, à l'Assemblée législative, à Fredericton.

Les conseillers de la Reine sont choisis par un comité de sélection composé du juge en chef du Nouveau-Brunswick, du procureur général et du président du Barreau.

2009-11-12

PERSONNE-RESSOURCE : Mary Moszynski, communications, ministère de la Justice et de la Consommation, 506-444-3153.

2009-11-12