Cabinet du procureur général

Le procureur général souligne l'importance d'un rapport sur la protection des enfants en ligne (09/11/20)

NB 1852

le 20 novembre 2009

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial fait valoir le besoin de mieux protéger les enfants contre les cyberprédateurs, a annoncé aujourd'hui le procureur général, Michael Murphy.

M. Murphy a demandé au personnel d'examiner un rapport publié récemment afin de déterminer le rôle que pourrait jouer l'adoption de mesures législatives provinciales dans la protection en ligne des renseignements personnels sur les enfants.

 Notre gouvernement est déterminé à protéger les membres les plus vulnérables de notre société, a expliqué M. Murphy. Les enfants devraient être en mesure d'aller en ligne sans que leurs habitudes de navigation et leur information personnelle soient mises à la vue de personnes qui cherchent à les exploiter. 

Le document de discussion intitulé Il devrait avoir une loi : Les sauts périlleux de la vie privée des enfants au 21e siècle a été publié cette semaine par un groupe de travail fédéral, provincial et territorial composé de défenseurs des enfants et de la jeunesse et de commissaires à la vie privée.

 Je félicite le défenseur des enfants et de la jeunesse, Bernard Richard, pour son travail à titre de président de cet important comité , a ajouté M. Murphy.

2009-11-20

PERSONNE-RESSOURCE : Mary Moszynski, communications, Cabinet du procureur général, 506-444-3154.

2009-11-20