Entreprises Nouveau-Brunswick

Aide financière accordée à un fabricant de Tracadie-Sheila (10/02/19)

NB 257

le 19 février 2010

TRACADIE-SHEILA (CNB) - Le gouvernement provincial consent une garantie de prêt de deux millions de dollars et un investissement de 320 000 $ à Lamtrac International Inc.. Cette aide financière permettra à l'entreprise de fabrication de diversifier sa ligne de produits, de conserver 20 emplois et d'en créer huit autres à son usine de Tracadie-Sheila, a annoncé aujourd'hui le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau.

Lamtrac est un acteur important dans un marché concurrentiel, et ses véhicules uniques pour la neige et le défrichage de terres se vendent dans toute l'Amérique du Nord, a affirmé M. Boudreau. La garantie de prêt consentie par le gouvernement provincial aidera l'entreprise à obtenir le crédit qu'il lui faut en ces temps difficiles pour continuer à prospérer en diversifiant ses lignes de produits pour pénétrer de nouveaux marchés. 

La garantie de prêt pour fonds de roulement et la contribution du Fonds de développement économique du Nord permettront à l'entreprise de poursuivre son exploitation, de diversifier son marché, de réduire ses coûts de production et de diversifier sa gamme de produits.

Lamtrac est l'un des principaux fabricants et exportateurs du nord du Nouveau-Brunswick, et nous sommes fiers de pouvoir offrir au marché mondial des produits du Nouveau-Brunswick , a dit le président de Lamtrac International Inc., Jay Roszell.  Ce vote de confiance du gouvernement provincial nous permet de miser sur notre réputation actuelle dans la fabrication de produits de classe mondiale et de continuer à développer de nouveaux prototypes. 

Lamtrac produit des véhicules polyvalents à deux et à quatre chenilles qui servent au broyage et au défrichage de terres en sol inégal et dans la neige. Ces véhicules servent souvent dans les industries du pétrole et de la foresterie, où la distribution de leur poids réduit les lacérations du sol et où leur polyvalence et la stabilité de leur système d'entraînement sont des avantages.

L'entreprise a vendu des centaines de véhicules dans l'ouest et le centre du Canada et se tourne maintenant vers des marchés comme le Texas, la Floride, la Californie et le Colorado.

Le gouvernement provincial continue à investir dans des entreprises locales et à s'associer avec elles pour veiller à ce qu'elles demeurent concurrentielles partout dans le monde et ainsi éviter des pertes d'emploi pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick, a ajouté le ministre Boudreau. Dans les efforts que nous déployons pour rendre le Nouveau-Brunswick autosuffisant, les investissements stratégiques dans des entreprises locales sont essentiels pour conserver les emplois et favoriser la croissance des entreprises. 

2010-02-19

PERSONNES-RESSOURCES : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca; Jay Roszell, Lamtrac International Inc., 506-393-8502.

2010-02-19