Entreprises Nouveau-Brunswick

Le gouvernement provincial accorde un prêt à un manufacturier de Saint John (10/05/28)

NB 836

le 28 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial accorde un prêt de 1,5 million de dollars à Floating Pipeline Co. Inc., de Saint John, qui fabrique des modules destinés au transport du gaz naturel comprimé.

photo

(Multimédia)

Le prêt servira au fonds de roulement et à l'achat d'équipement.

Le ministre suppléant d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Jack Keir, et le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty, en ont fait l'annonce, aujourd'hui, à Saint John en compagnie de représentants de l'entreprise.

« Nous sommes fiers d'appuyer cette entreprise qui fait preuve d'innovation et qui est un maillon clé de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie énergétique ici, à Saint John, a affirmé M. Keir. Cette entreprise a établi des partenariats importants avec des entreprises nationales et internationales qui l'aideront à distribuer ses divers produits de par le monde. Notre investissement témoigne de notre engagement à soutenir la fabrication de pointe au Nouveau-Brunswick. »

Floating Pipeline Co. Inc. a été fondée en 2002 pour développer et commercialiser des modules de transport du gaz par rail, par route et par bateau.

L'entreprise compte 18 employés à temps plein au port de Saint John et cinq employés à temps plein à Halifax. D'ici la fin de l'année, son expansion devrait créer, à Saint John, jusqu'à 50 emplois de soudeurs, de tuyauteurs et d'ingénieurs technologues.

Le président de l'entreprise, Len Thompson, a indiqué que le prêt aidera son entreprise à remplir ses obligations contractuelles présentes et futures.

« Nous espérons trouver de nouveaux marchés d'exportation pour nos produits et nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement de la confiance qu'il accorde à notre plan d'affaires, a dit M. Thompson. Ce projet nous permettra de profiter de l'excellente main-d'œuvre qui se trouve chez nous pour créer plus d'emplois spécialisés en soudage et fabrication à Saint John. »

2010-05-28

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca; Steven Williams, vice-président au marketing, Floating Pipeline Co. Inc., 506-653-1034.

2010-05-28