Entreprises Nouveau-Brunswick / Cabinet du premier ministre

Investissement dans un projet de l'Administration portuaire (10/06/10)

NB 945

le 10 juin 2010

SAINT JOHN (CNB) - Le gouvernement provincial et l'Administration portuaire de Saint John ont conclu une entente de principe qui améliorera considérablement le terminal Rodney, situé dans l'ouest de la ville.

Le premier ministre Shawn Graham en a fait l'annonce à Saint John aujourd'hui dans un discours adressé à l'industrie des croisières.

Une fois terminé, ce projet fera du port de Saint John un lieu encore plus attrayant pour les usagers locaux et étrangers, a-t-il affirmé. Cette amélioration permettra au port de Saint John d'offrir de meilleurs services. C'est une bonne nouvelle pour les nombreuses entreprises d'expédition et de camionnage dont le chiffre d'affaires dépend du port. 

Le gouvernement provincial a convenu d'investir 700 000 $ dans un projet de 1,4 million de dollars destiné à remplacer l'asphalte de la route d'accès ouest du port et de l'entrée du terminal à conteneurs. L'investissement servira aussi à remplacer et remettre en état la plate-forme, les pieux et les structures de liaison du terminal Rodney.

Le projet devrait commencer à la mi-juillet et se terminer en septembre 2011. Il sera utile pour les usagers du port, notamment les entreprises de navigation, de camionnage et de manutention de Saint John. Il fera aussi du port un lieu plus attrayant pour d'importantes lignes maritimes de transport de conteneurs qui pourraient donner aux exportateurs et importateurs du Nouveau-Brunswick un accès direct au marché mondial.

Le terminal Rodney est le seul du Nouveau-Brunswick à pouvoir recevoir des cargaisons de conteneurs.

 Grâce au terminal amélioré, les importations et exportations pourront transiter par le port avec plus de fluidité, ajoute M. Graham. Ainsi, ces installations profiteront à l'économie de la région et de toute la province, nous aidant à progresser vers l'autosuffisance. 

2010-06-10

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca.

2010-06-10