Entreprises Nouveau-Brunswick

Le Programme de croissance des entreprises du N.-B. aide les petites entreprises du Sud-Est (10/06/22)

NB 1043

le 22 juin 2010

photo

Multimédia

SHEDIAC (CNB) - Le gouvernement provincial aide cinq entreprises du sud-est du Nouveau-Brunswick à prendre de l'expansion et à créer des emplois grâce à des investissements dans le cadre du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick.

Le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, en a fait l'annonce aujourd'hui dans les locaux de Vins culinaires inc. à Shediac. Il était en compagnie des propriétaires de l'entreprise, Rhéal et Joanne Caissie.

Notre gouvernement constate chaque jour les effets bénéfiques de ce programme sur nos petites entreprises, a affirmé M. Boudreau. Entreprises Nouveau-Brunswick s'efforce de faciliter le recours des entreprises de toute la province aux programmes de ce type. Aujourd'hui, nous annonçons non seulement l'octroi de fonds à cinq entreprises d'exception, mais nous sommes fiers d'annoncer que nous améliorons ce programme pour le renforcer et accroître sa capacité de répondre aux besoins des entreprises du Nouveau-Brunswick. 

Vins culinaires inc. et les quatre autres entreprises - Ferme Bourgeois inc., Wilson Wreath Co. Ltd., Parlee Beach Motel Inc., et Les Pêcheries Botsford ltée - ont reçu des subventions totalisant 217 250 $ pour financer leur développement, créer jusqu'à 11 nouveaux emplois et conserver 98 emplois saisonniers et à temps plein.

L'entreprise Vins culinaires inc. a reçu 39 630 $ pour se procurer du nouvel équipement et embaucher un quatrième employé. Rhéal Caissie a indiqué que le Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick aide les entrepreneurs à réaliser leurs rêves.

À un moment où nous nous efforçons d'aller de l'avant avec nos produits, le vote de confiance du gouvernement dans notre petite entreprise est un réel encouragement, a-t-il dit. Nos assaisonnements liquides uniques sont fermentés comme des vins pour donner de la puissance et de la finesse aux saveurs d'ail, d'oignon et de fines herbes. Cette aide nous permettra de produire en plus grande quantité pour répondre à la demande croissante de nos clients, essentiellement des restaurants gastronomiques et des supermarchés du Canada et des États-Unis. 

Le ministre Boudreau a annoncé deux changements notables apportés au programme pour élargir les critères d'admissibilité et inciter les entreprises à solliciter des fonds pour un projet. Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement provincial a approuvé les changements suivants :

L'année dernière, dans le cadre de rencontres avec les parties intéressées de toute la province, on nous a suggéré des changements pour permettre à un plus grand nombre d'entreprises locales de divers secteurs de profiter du financement, a déclaré le ministre Boudreau. Nous sommes fiers d'annoncer que, grâce à cet élargissement des critères d'admissibilité, nous pouvons continuer à fournir aux entrepreneurs du Nouveau-Brunswick le soutien dont ils ont besoin pour démarrer une entreprise ou développer leurs activités dans la province. 

Le Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick a été lancé en octobre 2007 pour fournir aux entrepreneurs admissibles jusqu'à 100 000 $ pour l'établissement d'une nouvelle entreprise, et jusqu'à concurrence de 60 000 $ pour l'expansion, la diversification ou l'amélioration de la productivité d'une entreprise existante. Depuis sa création, 139 projets ont été approuvés, pour un total de 5 593 951 $.

À côté de nos investissements stratégiques et de notre plan de réduction des impôts, les programmes de ce type donnent à nos entreprises la possibilité d'acheter du nouvel équipement, d'embaucher du personnel et de s'implanter sur de nouveaux marchés, a dit M. Boudreau. Notre gouvernement se réjouit de soutenir nos entrepreneurs qui, à leur tour, retournent la faveur au sein de leur collectivité. 

2010-06-22

NOTE DE LA RÉDACTION : Une liste d'entreprises du Sud-Est qui ont bénéficié de subventions du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick suit. PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca; Rhéal Caissie, président, Vins culinaires inc., 506-532-5558, rheal@culinarywines.ca.

Entreprises du Sud-Est bénéficiaires du
Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick

2010-06-22