Entreprises Nouveau-Brunswick

Le gouvernement aide un transformateur de poisson à améliorer son efficacité (10/06/24)

NB 1072

le 24 juin 2010

BLACKS HARBOUR (CNB) - Le gouvernement provincial investit pour aider Connors Bros. à terminer des améliorations visant à rendre son usine de transformation plus efficace. Le premier ministre, Shawn Graham, en a fait l'annonce aujourd'hui.

M. Graham a procédé à cette annonce à l'occasion d'une visite de l'usine en compagnie du ministre des Pêches, Rick Doucet; de Nabil Salib, directeur général de l'usine et vice-président de l'entreprise; de Tony Hooper, vice-président de l'entreprise; et de Ron Schindler, premier vice-président de l'entreprise.

Cette entreprise est un élément vital de notre économie provinciale depuis les années 1890, a déclaré M. Graham. Comme nous visons l'autosuffisance dans l'avenir, notre plan de réduction des impôts et nos investissements stratégiques dans des industries clés aident les entreprises à saisir de nouveaux marchés et à diversifier leurs produits. Connors Bros. est un exemple important d'une transition réussie vers l'avenir grâce à la revitalisation d'une entreprise de l'industrie traditionnelle. 

Le gouvernement provincial fournit à l'entreprise un prêt-subvention de trois millions de dollars dans le cadre d'un projet de 12 millions de dollars visant à conserver plus de 1000 emplois dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick.

Connors Bros. est l'un des plus anciens transformateurs d'aliments du Canada et le plus grand producteur de sardines en conserve du monde. En 2004, ses activités ont fusionné avec celles de Bumble Bee Seafoods LLC et de Clover Leaf Seafoods Co.

Nous sommes fiers de qualifier Blacks Harbour de capitale mondiale de la sardine, a affirmé M. Schindler. L'aide du gouvernement provincial nous permettra de continuer à produire une gamme variée de fruits de mer en conserve de très haute qualité dans un marché mondial. Cette initiative de modernisation nous aidera à accroître notre efficacité, à améliorer les conditions de travail et à devenir plus éconergétiques. Ces changements seront bons pour l'entreprise, pour nos employés et pour notre avenir. 

L'usine de Blacks Harbour est la seule conserverie de sardines en Amérique du Nord. Ses diverses divisions produisent du thon, du saumon, des sardines, des palourdes, des huîtres et d'autres produits de spécialité en conserve dans le secteur des fruits de mer ainsi que des viandes en conserve pour le marché mondial.

Au Nouveau-Brunswick, nos gens sont notre plus grande ressource, a dit M. Doucet. Notre gouvernement est heureux d'appuyer l'un des plus anciens et plus importants employeurs de la province à continuer d'améliorer ses installations pour ses employés et à trouver des solutions novatrices qui lui permettront de demeurer compétitif dans un marché mondial dynamique. 

2010-06-24

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca; Mike Randall, communications, Connors Bros., 506-878-3025.

2010-06-24