Entreprises Nouveau-Brunswick

Les travaux de réfection d'un terminal à conteneurs sont sur le point de commencer (10/07/06)

NB 1138

le 6 juillet 2010

photo

Multimédia

SAINT JOHN (CNB) - À la suite d'une récente entente de financement avec le gouvernement provincial, l'Administration portuaire de Saint John a commencé à publier des appels d'offres pour que la réfection du terminal à conteneurs Rodney commence le plus rapidement possible.

Le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty; le ministre de l'Énergie, Jack Keir; le président du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Saint John, Stephen Campbell; et le directeur général de Tropical Shipping of Canada, Gordon Cole, en ont fait l'annonce.

Ce projet permettra au port de Saint John d'offrir un meilleur service aux nombreuses entreprises d'expédition et de camionnage qui y font affaires , a déclaré M. Doherty.

L'appel d'offres lancé aujourd'hui vise le remplacement et la remise en état de la plate-forme, des pieux et des structures de liaison du terminal situé dans la partie ouest du port de Saint John. Les travaux sont censés commencer entre la mi-juillet et la fin-juillet. Cet appel d'offres représente environ la moitié du projet de 1,4 million de dollars, qui devrait être terminé en septembre 2011.

Le premier ministre, Shawn Graham, a annoncé l'entente du gouvernement provincial avec l'administration portuaire lors d'une allocution prononcée le 10 juin à Saint John devant des intervenants de l'industrie des croisières. Le gouvernement provincial a convenu d'investir 700 000 $ dans le projet, qui englobera, l'année prochaine, le réasphaltage de la route d'accès ouest du port et de l'entrée du terminal à conteneurs.

M. Campbell a mentionné que les rénovations feront du terminal à conteneurs Rodney un endroit plus attrayant pour les grandes lignes maritimes de transport de conteneurs, offrant ainsi aux importateurs et exportateurs du Nouveau-Brunswick plus d'options pour accéder directement aux marchés internationaux.

Le terminal Rodney du port de Saint John est le seul terminal à conteneurs du Nouveau-Brunswick, a dit M. Campbell. Nous sommes certains que ce projet stimulera l'activité au port, générant des retombées supplémentaires à Saint John et dans l'ensemble de la province. 

Le projet a pour but d'améliorer le terminal à conteneurs pour les usagers du port, notamment les entreprises d'expédition et de manutention de Saint John et les compagnies de camionnage de la province.

Tropical Shipping est heureux que le gouvernement du Nouveau-Brunswick et l'administration portuaire investissent dans l'amélioration du terminal, a mentionné M. Cole. Cet investissement permettra à notre entreprise d'assurer la qualité du service à nos clients qui expédient des conteneurs en Floride, aux Bahamas et dans le Caraïbes et qui en reçoivent. 

2010-07-06

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca; Paula Small, communications, Administration portuaire de Saint John, 506-636-5377.

2010-07-06