Entreprises Nouveau-Brunswick

Le Programme de croissance des entreprises du N.-B. appuie une entreprise de Beresford (10/07/08)

NB 1159

le 8 juillet 2010

""

Multimédia

BERESFORD (CNB) - Le gouvernement provincial aide un terrain de camping de Beresford à prendre de l'expansion grâce à des investissements dans le cadre du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick.

Le ministre de l'Éducation, Roland Haché, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie des propriétaires de Parc d'amusement et Camping Malybel inc., François et Carolle Guitard.

L'aide à des petites entreprises comme Parc d'amusement et Camping Malybel inc. fait partie intégrante de la stratégie de croissance économique de notre gouvernement, a affirmé M. Haché. Ces entreprises constituent une source d'investissement, d'emplois et de prospérité pour notre province, et ce programme a justement pour but de soutenir les entreprises néo-brunswickoises. Nous sommes fiers d'en aider une qui est parmi les plus prospères de la région alors qu'elle continue à se développer et à améliorer son terrain de camping ici, à Beresford. 

M. Haché parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau.

Parc d'amusement et Camping Malybel inc. reçoit 30 000 $ pour l'aider à améliorer son terrain de camping, à créer quatre emplois saisonniers à temps partiel et à en conserver quatre autres à temps plein.

Nous sommes très heureux que le gouvernement provincial offre des programmes comme le Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick comme ressources financières, a dit François Guitard. Notre terrain de camping, qui offre des services complets, a connu une croissance stable au fil des années. Il compte maintenant 250 emplacements boisés ou au bord de l'eau, de même qu'une piscine et un terrain de jeu. Nous sommes heureux de pouvoir vivre et travailler à Beresford et nous avons hâte de poursuivre nos projets d'expansion ici, chez nous. 

Entreprises Nouveau-Brunswick a récemment annoncé des changements au Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick. Les critères d'admissibilité ont été assouplis, ce qui devrait inciter plus d'entreprises à présenter une demande de financement. Le mois dernier, le gouvernement provincial a annoncé les modifications suivantes :

Le Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick a été lancé en octobre 2007 et a pour but de fournir aux entrepreneurs admissibles du financement allant jusqu'à 100 000 $ pour l'établissement d'une nouvelle entreprise, et jusqu'à concurrence de 60 000 $ pour l'expansion, la diversification ou l'amélioration de la productivité d'une entreprise existante. Depuis sa création, 139 projets ont été approuvés, pour un total de 5 593 951 $.

2010-07-08

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-461-0942, ashley.bursey@gnb.ca; Carolle Guitard, copropriétaire, Parc d'amusement et Camping Malybel inc., 506-545-6888.

2010-07-08