Élections Nouveau-Brunswick

Plébiscite à Campobello et élections partielles municipales en mai (10/03/23)

NB 402

le 23 mars 2010

FREDERICTON (CNB) - Des élections partielles visant à pourvoir des postes dans 14 municipalités et un plébiscite à l'île Campobello auront lieu le lundi 10 mai. Dix-sept postes sont actuellement vacants : le poste de maire de Riverside-Albert et 16 postes de conseillers généraux.

Ces postes sont une excellente occasion pour les résidents de faire valoir leurs points de vue et d'influencer les décisions susceptibles d'avoir une incidence positive sur la collectivité où ils vivent , a dit le directeur des élections municipales du Nouveau-Brunswick, Michael Quinn.

Des postes sont vacants aux conseils des municipalités suivantes : Alma, Grande-Anse, Maisonnette (deux), McAdam, Nackawic, Port Elgin, Petitcodiac, Riverside-Albert (deux), St. Andrews (deux), Sussex, Sussex Corner, St. George, Saint-Hilaire et Tracadie-Sheila. La période prévue pour le dépôt des déclarations de candidature prend fin à 14 h, le vendredi 16 avril.

Dans le cadre du plébiscite à l'île Campobello, les résidents devront décider s'ils acceptent de remplacer le district de services locaux par une communauté rurale, qui serait dotée d'un conseil élu habilité à prendre des décisions dans certains secteurs.

2010-03-23

PERSONNE-RESSOURCE : Paul Harpelle, communications, Élections Nouveau-Brunswick, 506-470-0492, paul.harpelle@gnb.ca.

2010-03-23