Élections NB

Scrutin par anticipation pour un plébiscite et des élections partielles municipales (10/04/29)

NB 640

le 29 avril 2010

FREDERICTON (CNB) - Un scrutin par anticipation aura lieu le samedi 1er mai de 10 h à 20 h à l'occasion d'élections partielles pour pourvoir des postes vacants dans neuf municipalités.

Des postes de conseillers généraux sont vacants à McAdam, Nackawic, Petitcodiac, Port Elgin, St. Andrews, St. George, Saint-Hilaire et Tracadie-Sheila. À Riverside-Albert, les électeurs devront choisir un nouveau maire.

Un scrutin par anticipation aura lieu à l'île Campobello dans le cadre d'un plébiscite pour déterminer si les électeurs veulent remplacer le district de services locaux actuel par une communauté rurale qui serait dirigée par un conseil élu.

Les cartes d'information aux électeurs sur lesquelles figurent les emplacements des bureaux de scrutin par anticipation et de scrutin ordinaire ont été mises à la poste la semaine dernière. Les électeurs sont priés d'apporter ces cartes en se rendant au bureau de vote.

Les cartes d'information aux électeurs ne sont pas nécessaires pour pouvoir voter , a expliqué le directeur général des élections, Michael Quinn.  Cependant, elles faciliteront le travail du personnel électoral aux bureaux de scrutin et permettront d'accélérer le processus de vote. 

Le scrutin ordinaire se tiendra le lundi 10 mai. Les électeurs qui souhaitent voter au moyen d'un bulletin de vote spécial peuvent communiquer avec le bureau du directeur du scrutin de leur région. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.electionsnb.ca ou composez le 1-888-858-VOTE.

2010-04-29

PERSONNE-RESSOURCE : Paul Harpelle, communications, Élections Nouveau-Brunswick, 506-470-0492, paul.harpelle@electionsnb.ca.

2010-04-29