Jeux d'été du Canada de 2009

3 médailles en lutte pour le NB (09/08/28)

NB 1241

Le 28 août 2009

SUMMERSIDE, l'IPE (CNB) Le Nouveau-Brunswick a remporté trois médailles à la lutte hier lors de l'avant dernier jour de compétitions aux Jeux du Canada, à l'Île-du-Prince-Édouard.

 

photoAlyssa Cleaves a remporté la première médaille d'or pour la province en triomphant dans la catégorie des -49 kg lors des compétitions de lutte. Valérie Ouellette et Valérie Godin ont chacune remporté l'argent en perdant contre leurs opposantes dans la finale. (Multimédia)

 

« Je suis heureuse de ma médaille et d'avoir remporté la première et seule médaille d'or du Nouveau-Brunswick, a dit Cleaves suivant sa victoire. Je me sens très bien. J'avais gagné contre cette fille lors de la ronde préliminaire, je n'ai pas perdu de matches lors du tournoi. Le combat a été serré, mais je sais que tout l'entraînement que j'ai fait cet été a valu la peine. J'ai bien l'intention de retourner au national l'an prochain. Je lutte depuis un an et je dois rendre hommage à mon entraîneur Pat Zwicker, il est un très bon entraîneur. »

Pour sa part, Valérie Godin avait le sourire même suivant sa défaite en finale. « Mon but était de gagner une médaille, a-t-elle dit. J'aurais aimé remporté l'or, mais je suis fière de ma performance. Je lutte depuis un an et j'aime bien le sport individuel parce que je suis responsable de ma performance. Mon entraînement cet été a porté fruit et je me suis beaucoup améliorée. »

Valérie Ouellette a souligné que son travail de l'été lui a permis de remporter cette médaille. « J'ai tout donné ce que j'avais lors du combat final. Je l'avais rencontré (son opposante) lors de d'autres tournois. J'ai beaucoup aimé mon expérience aux Jeux du Canada, c'est la plus belle expérience de ma vie. Je suis heureuse d'y avoir participé.  Je vais continuer parce que mes efforts ont porté fruit. »

Le NB a une collection de sept médailles, quatre remportées la semaine dernière et trois cette semaine.

2009-08-28