Jeux d'été du Canada de 2009

Le NB termine avec 7 médailles; 8 équipes ont amélioré leur classement (09/08/29)

NB 1242

Le 29 août 2009

SUMMERSIDE, l'IPE (CNB) Le Nouveau-Brunswick  a terminé les Jeux du Canada 2009 tenus à l’Île-du-Prince-Édouard avec une récolte de sept médailles, dont une d’or, quatre d’argent et deux de bronze et huit équipes ont amélioré leur classement.

PhotoLes médaillées sont Allyssa Cleaves avec l’or en lutte, Valérie Godin et Valérie Ouellette en lutte, Keegan Drummond et Craig Thériault en aviron en couple et Jean-François Godin en lutte, avec l’argent  et Corey Boudreau en lutte et le K-8 avec barreur avec le bronze. (Multimédia)

Le NB s’était donné comme objectif de récolter 10 médailles durant les jeux. La chef de mission Jennifer Bent-Richard s’est dite satisfaite de la performance des athlètes durant les deux semaines de compétitions.

« Huit équipes ont amélioré leur classement et nous avons remporté sept médailles. Nos équipes et athlètes ont fait un réel effort pour atteindre nos objectifs. Il n’est pas facile de remporter des médailles aux Jeux du Canada. La route est difficile et nos athlètes ont travaillé fort. Plusieurs ont amélioré leur marque personnelle, notamment en natation et en athlétisme, et un nombre de nos équipes ont terminé entre la 4e et 6e position. »

La chef a tenu à féliciter les gens de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’organisation des jeux et les parents et amis qui sont venus appuyer les athlètes. Les équipes qui se sont améliorées comparativement à 2005 sont le basketball féminin, la balle-molle, le rugby, l’équipe féminine de natation, la formation masculine de cyclisme, les équipes masculine et féminine de voile et le volleyball de plage féminin. Deux nouveaux sports ont été présentés, le triathlon et le golf. Les autres équipes sont demeurées au même endroit au classement comparativement à 2005.

La délégation du NB était composée de plus de 400 athlètes, artistes, entraîneurs, gérants et personnel de mission. Le NB a terminé au 8e rang pour les points pour le drapeau de jeux, ajoutant 16 points de plus que lors des jeux de Régina de 2005 avec 111 et a terminé 8e pour la Coupe du Centenaire avec –1.

Voici les résultats finaux d’Équipe Nouveau-Brunswick du samedi 29 août aux Jeux du Canada 2009.

Soccer masculin (NB termine 8e)
NB 1  IPE 2 (surtemps)

Nage 10 km
Jen Acheson a fini 10e en un temps de 2:30:58.00
Mitch Peters n’a pas terminé la course.

 

2009-08-29