Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes

Lancement du sondage auprès des diplômés des universités des Maritimes (09/10/26)

NB 1674

le 26 octobre 2009

FREDERICTON (CNB) - Le sondage auprès des diplômés des universités des Maritimes de 2007 a été lancé, a annoncé aujourd'hui la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes. Ce sondage recueillera de l'information concernant l'expérience de travail des diplômés, la poursuite de leurs études et le remboursement de leur prêt étudiant.

Plus de 4000 diplômés devraient être interviewés, cet automne, dans le cadre de ce sondage téléphonique. D'une durée d'environ 25 minutes, le sondage sera mené par une tierce partie, Ipsos Reid, une firme nationale spécialisée en études du marché.

J'encourage les diplômés qui seront appelés à participer à ce sondage et à profiter de l'occasion pour s'exprimer sur la valeur de leur éducation universitaire et sur la façon dont celle-ci a influé leur vie au cours des deux dernières années , a déclaré la directrice générale de la Commission, Mireille Duguay.  Leurs réponses aideront les gouvernements provinciaux et les universités des Maritimes à évaluer les politiques relatives aux étudiants et aux diplômés et à en élaborer de nouvelles. 

Il s'agit du huitième sondage effectué dans la cadre du projet de recherche de la Commission. Les rapports des sondages précédents sont disponibles à l'adresse www.cespm.ca.

La Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes a été établie en 1974 afin d'aider les établissements et les gouvernements à améliorer le milieu d'apprentissage postsecondaire. Les 20 membres de la Commission proviennent des Provinces maritimes et représentent des établissements d'enseignement supérieur, des gouvernements provinciaux et le grand public.

2009-10-26

PERSONNES-RESSOURCES : Lisa O'Connell, Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes, 506-453-2844, gordond@mphec.ca; Heather Shuve, Ipsos Reid, 506-693-7014, Heather.Shuve@Ipsos.com.

2009-10-26