Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick

Mise à jour sur les travaux de la Commission sur l'éducation postsecondaire (07/02/20)

NB 201

le 20 février 2007

FREDERICTON (CNB) - La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a déjà franchi plusieurs étapes importantes en ce qui a trait au document de réflexion, au comité consultatif et aux séances de consultation un mois seulement après sa création.

Les deux commissaires Rick Miner et Jacques l'Écuyer prévoient publier le document de réflexion qui servira de point de départ pour les consultations au début mars.

Les étudiants, les intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire et le public attendent impatiemment ce document afin de commencer à nous soumettre leurs mémoires et leurs commentaires , a fait savoir le commissaire Miner. Ce document servira à entamer les discussions mais ne limitera en rien les aspects de l'éducation postsecondaire qui pourront être abordés.

Un comité consultatif de la Commission est présentement en formation. Les noms de ses membres de même que l'horaire des séances de consultation seront rendus publics au moment de la publication du document de réflexion.

Nous serons très bientôt en mesure de fournir les dates, les lieux et les autres détails des séances de consultation qui sont prévues pour la mi-avril , a indiqué le commissaire l'Écuyer.

La Commission possède un bureau responsable de la recherche d'information, de l'organisation et des communications. Les étudiants ont également déjà commencé à participer activement aux travaux de la Commission et tous les efforts sont déployés pour assurer un réseau actif de participation parmi la population étudiante.

La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a pour mandat de se pencher sur tous les aspects de l'éducation postsecondaire. Elle est la tribune idéale pour discuter des moyens de relever les défis en ce domaine.

Visitez le site Web de la Commission pour obtenir les coordonnées du personnel et autres renseignements.

2007-02-20

PERSONNE-RESSOURCE : Diane Gauthier, communications, Commission sur l'éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick, 506-444-2088.

2007-02-20