Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick

Lancement du document de réflexion et présentation du comité consultatif (07/03/08)

NB 301

le 8 mars 2007

FREDERICTON (CNB) - La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a procédé au lancement de son document de réflexion aujourd'hui et a annoncé les noms des membres de son comité consultatif.

Les deux commissaires, Rick Miner et Jacques l'Écuyer, ont présenté le document de réflexion comme étant le point de départ pour les consultations qui auront lieu de la mi-avril au début mai.

Ce document a pour but de stimuler votre pensée pour nous aider à en arriver aux meilleures idées et recommandations qui permettront d'améliorer le système d'éducation postsecondaire actuel , a indiqué le commissaire L'Écuyer. La prochaine étape est la vôtre!

Les commissaires ont invité les étudiants, les intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire et le public à participer aux travaux de la commission. Les gens peuvent choisir de répondre aux questions du document de réflexion, d'envoyer un mémoire ou de nous faire parvenir leurs commentaires en utilisant le document de réflexion comme source d'inspiration. Les détails se trouvent en ligne sur le site Web de la commission.

Les commissaires ont aussi présenté les six membres du comité consultatif qui aideront la commission au fur et à mesure de l'élaboration des recommandations et du rapport final.

Ils possèdent des antécédents variés et auront des perspectives différentes et intéressantes sur le système d'éducation postsecondaire dans la province , a mentionné le commissaire Miner.

Les membres, en ordre alphabétique, sont les suivants :

Au besoin, des membres additionnels pourraient se joindre au comité dans les prochaines semaines.

La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a pour mandat de se pencher sur tous les aspects de l'éducation postsecondaire. Elle est la tribune idéale pour discuter des moyens de relever les défis en ce domaine.

Visitez le site Web de la Commission pour obtenir les coordonnées du personnel et autres renseignements.

2007-03-08

PERSONNE-RESSOURCE : Diane Gauthier, communications, Commission sur l'éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick, 506-444-2088.

2007-03-08