Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick

La Commission annonce les dates de ses consultations (07/03/19)

NB 347

le 19 mars 2007

FREDERICTON (CNB) - La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick effectuera une tournée provinciale du 11 avril au 2 mai pour consulter le public et les intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire.

« Nous avons hâte d'entendre la perspective du public sur la façon d'améliorer le système d'éducation postsecondaire actuel », a indiqué le commissaire Rick Miner. « La perspective du public, de l'extérieur du système, sera ajoutée à celle des intervenants qui en font actuellement partie. »

Douze réunions publiques se tiendront à neuf endroits différents : Moncton, Fredericton, Woodstock, Edmundston, Campbellton, Bathurst, Shippagan, Saint John et Miramichi. Toutes les réunions auront lieu à 19 h.

Ceux qui désirent s'adresser à la Commission pendant les réunions publiques sont invités à s'inscrire, sans frais, au moins deux jours ouvrables à l'avance par courriel à cpse-ceps@gnb.ca ou par téléphone à 506-444-2082. La priorité pour s'adresser à la Commission sera donnée aux individus et aux groupes inscrits.

La présentation d'un mémoire au moins deux jours ouvrables à l'avance n'est pas obligatoire mais fortement recommandée.

Pour chaque journée de réunions publiques, la Commission rencontrera également des intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire pendant le jour.

« Nous voulons être les plus accessibles possible. Il y a plusieurs intervenants-clé partout dans la province que nous voulons rencontrer. Nous profiterons de notre tournée pour aller les visiter dans leur milieu. Nous avons aussi inclus des arrêts à Sackville, Caraquet et St. Andrews », a mentionné le commissaire Jacques L'Écuyer. « Ces intervenants incluent les associations étudiantes, les universités, les collèges et les associations de professeurs. »

La Commission communique avec les intervenants pour organiser une rencontre. Ceux-ci sont également invités à communiquer avec la Commission en tout temps.

Les autres organisations ou institutions qui souhaitent rencontrer la Commission sont invitées à soumettre une demande. La Commission considérera de telles demandes selon le temps disponible à l'horaire.

En plus des réunions publiques, il est possible de participer aux travaux de la Commission en répondant au questionnaire du document de réflexion, en envoyant un mémoire ou en nous faisant parvenir vos commentaires et vos idées. Les détails sont disponibles en ligne sur le site Web de la commission.

La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a pour mandat de se pencher sur tous les aspects de l'éducation postsecondaire. Elle est la tribune idéale pour discuter des moyens de relever les défis en ce domaine.

2007-03-19

NOTE DE LA RÉDACTION : L'horaire détaillé des réunions publiques est ci-dessous. PERSONNE-RESSOURCE : Diane Gauthier, communications, Commission sur l'éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick, 506-444-2088.

Réunions publiques de la Commission sur l'éducation postsecondaire

Voici l'horaire (Toutes les réunions ont lieu à 19 h.)

Le mercredi 11 avril Moncton
Future Inns, 40, boul. Lady Ada
Le jeudi 12 avril Moncton
Future Inns, 40, boul. Lady Ada
Le lundi 16 avril Fredericton
Hôtel Delta, 225, chemin Woodstock
Le mardi 17 avril Fredericton
Hôtel Delta, 225, chemin Woodstock
Le mercredi 18 avril Woodstock
Best Western, 123, cour Gallop
Le jeudi 19 avril Edmundston
Le Château, 100, rue Rice
Le lundi 23 avril Campbellton
Howard Johnson, 157, rue Water
Le mardi 24 avril Bathurst
Danny's Inn, 1 223, rue Principale (Beresford)
Le mercredi 25 avril Shippagan
Polyvalente Marie-Esther, 200 av. Hôtel de Ville.
Le lundi 30 avril Saint John
Delta Brunswick, 39, rue King
Le mardi 1er mai Saint John
Delta Brunswick, 39, rue King
Le mercredi 2 mai Miramichi
Rodd Miramichi River, 1 809, rue Water