Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick

Fin de la tournée de consultation de la Commission (07/05/01)

NB 537

le 1er mai 2007

SAINT JOHN (CNB) - La Commission sur l'éducation postsecondaire mettra fin à sa tournée de consultation dans la province le mercredi 2 mai à Miramichi.

 Les commentaires que nous avons reçus jusqu'à présent de divers intervenants et du public nous ont donné plusieurs idées intéressantes en vue d'améliorer le système actuel d'éducation postsecondaire de la province , a déclaré le commissaire Jacques L'Écuyer. Ils nous ont présenté de très bonnes idées qui seront certainement examinées davantage. 

Le sommaire des rencontres publiques, de même que les commentaires et près de 100 mémoires envoyés à la Commission, peuvent être consultés en ligne dans le site Web de la Commission.

 Après la tournée de consultation, notre prochaine étape sera d'étudier toutes ces idées afin de faire les meilleures recommandations possible au gouvernement du Nouveau-Brunswick , a souligné le commissaire Rick Miner. Tous les thèmes du document de discussion ont été abordés durant la tournée, ainsi que d'autres éléments importants de l'éducation postsecondaire. Par exemple, la dette étudiante et la gouvernance des collèges ont été systématiquement mentionnés à plusieurs reprises, et feront certainement partie de notre rapport. 

Depuis le début de la tournée de consultation, la Commission a tenu 49 réunions avec des intervenants. De plus, quelque 500 personnes ont assisté aux rencontres publiques lors desquelles 76 individus ou groupes ont choisi de faire une présentation à la Commission.

Le rapport final de la Commission doit être rendu public à la fin de l'été.

La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a pour mandat d'étudier tous les éléments de l'éducation postsecondaire. Il s'agit d'un forum idéal permettant de discuter des façons de relever les défis dans ce secteur.

2007-05-01

NOTE DE LA RÉDACTION : La Commission est à Saint John le 1er mai, à l'hôtel Delta Brunswick, 39, rue King, et à Miramichi le 2 mai, à l'hôtel Rodd Miramichi River, 1809, rue Water. Ces deux rencontres publiques auront lieu à 19 h. PERSONNE-RESSOURCE : Diane Gauthier, communications, Commission sur l'éducation postsecondaire, 506-444-2082.

2007-05-01