Éducation

Un prêt étudiant plus simple à gérer (05/04/28)

NB 482

le 28 avril 2005

FREDERICTON (CNB) - À compter du 1er mai 2005, les étudiants du Nouveau-Brunswick faisant une demande d'aide financière recevront désormais un prêt unique et auront, par conséquent, un seul prêt à rembourser.

(Multimédias)

La ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, et le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, Andy Scott, ont officiellement annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'intégration administrative Canada-Nouveau-Brunswick pour le versement et le remboursement de l'aide financière aux étudiants.

Cette entente est un élément important d'Accès à une éducation et à une formation postsecondaires de qualité, le volet du Plan d'apprentissage de qualité pour le secteur postsecondaire , a déclaré la ministre Dubé. Elle permettra de simplifier le processus de prêt pour les étudiants afin qu'ils reçoivent désormais un prêt unique et qu'ils aient seulement un seul prêt à rembourser. 

Le gouvernement du Canada entretient une excellente relation de travail avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick , a déclaré le ministre Scott. Ce nouvel accord est le fruit des partenariats que nous avons déjà établis, et nous nous réjouissons à l'idée d'entretenir une relation durable et mutuellement profitable pour l'administration de l'aide financière aux étudiants . M. Scott a fait cette déclaration au nom de la ministre Lucienne Robillard, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

L'accord d'intégration administrative entraînera des changements positifs pour les étudiants :

Pour de plus amples renseignements concernant l'accord d'intégration, les étudiants emprunteurs peuvent consulter le site Web du ministère de l'Éducation à www.aideauxetudiants.gnb.ca ou appeler les Services financiers aux étudiants du Nouveau-Brunswick au numéro sans frais 1 800 667-5626, à Fredericton au (506) 453-2577 et à Saint John au (506) 646-7350.

2005-04-28

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, Communications, ministère de l'Éducation, (506) 444-4714.

2005-04-28