Éducation / Bureau du premier ministre

Le gouvernement provincial offre un appui financier de 20 M $ à l'UNB (05/06/09)

NB 715

le 9 juin 2005

FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre Bernard Lord a annoncé aujourd'hui que le gouvernement provincial versera 20 millions de dollars à la campagne Façonner notre avenir de l'Université du Nouveau-Brunswick.

Par cet important appui financier, nous manifestons notre engagement ferme et constant à l'égard de l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Lord. Nous sommes heureux d'aider l'Université du Nouveau-Brunswick à continuer de répondre aux besoins actuels des apprenants et aux besoins stratégiques de la province, qui figurent parmi les objectifs énoncés dans le Plan d'apprentissage de qualité pour le secteur postsecondaire.

Façonner notre avenir est la campagne de développement la plus importante organisée par l'Université du Nouveau-Brunswick depuis sa fondation, il y a plus de 200 ans. Des investissements stratégiques toucheront les étudiants, le corps professoral, les installations et les programmes. L'objectif de la campagne est de consolider la position de l'Université comme université nationale fondamentalement importante pour le bien-être économique, social et culturel de la province, de la région et du pays.

(Multimédias)

Nous reconnaissons le premier ministre Bernard Lord comme un partisan important de l'éducation , a affirmé le président et vice-chancelier de l'Université du Nouveau-Brunswick, John McLaughlin. Son Plan d'apprentissage de qualité a préparé le terrain pour des améliorations et des investissements accrus en éducation, et ce, à tous les niveaux. Cette contribution est une preuve additionnelle de l'engagement de son gouvernement à l'égard de l'éducation postsecondaire.

Nous sommes heureux de constater que les principaux projets de la campagne Façonner notre avenir concernent principalement des infrastructures visant à créer une capacité d'apprentissage accrue , a déclaré la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé. Ces infrastructures comprennent le centre de santé et de mieux-être que l'on se propose de mettre en place à Fredericton et le projet d'aires communes de l'Université, à Saint John. Ces projets constituent une nouvelle étape importante pour la croissance future de l'Université.

Nous versons aujourd'hui 10 millions de dollars, tandis qu'une autre somme de 10 millions de dollars sera ajoutée, advenant que l'objectif de la campagne de financement du secteur privé de UNB soit atteint au plus tard, le 9 juin 2009 , a ajouté le premier ministre Lord.

Les sommes annoncées proviennent du Fonds de fiducie pour l'infrastructure universitaire et serviront à la mise en place de bibliothèques, de laboratoires de recherche et d'autres installations universitaires importantes.

2005-06-09

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, (506) 444-4714; John Suart, Communications, Développement et relations avec les donateurs, Université du Nouveau-Brunswick, (506) 458-7548.

2005-06-09