Bureau du premier ministre / Éducation

Octroi gouvernemental de 1,1 M $ pour des champs de sports (05/06/14)

NB 744

le 14 juin 2005

SAINT JOHN (CNB) - Le gouvernement du Nouveau-brunswick investira 1,1 million de dollars pour l'aménagement et l'amélioration de champs de sports à Saint John a annoncé aujourd'hui le premier ministre, Bernard Lord.

« Assurer un milieu d'apprentissage et d'enseignement sain et sécuritaire est l'un de nos objectifs dans le Plan d'apprentissage de qualité, a déclaré M. Lord. Ce projet aidera à la promotion d'écoles secondaires dynamiques dans des communautés engagées et contribuera à la qualité de l'apprentissage des élèves tout en satisfaisant la demande accrue concernant des champs de sports pour les élèves du secondaire à Saint John. »

Situé sur les terrains de la Millidgeville North School et des bureaux du district scolaire 8, le projet de complexe sportif vise l'aménagement de deux nouveaux champs de sports et l'amélioration du champ de sports actuel.

(Multimédias)

Les champs de sports seront utilisés par les élèves de la Harbour View High School, de la Saint John High School et de la St. Malachy's Memorial High School, lesquels n'ont pas accès actuellement à un champ de sports réservé.

Il importe que les écoles aient des installations satisfaisantes pour accueillir leurs propres événements sportifs , a affirmé la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé. Il est évident que ce projet de complexe sportif répond à un besoin réel des écoles secondaires. Cela permettra aux participants des programmes sportifs de chaque école d'utiliser des installations de première qualité.

En plus d'accueillir des compétitions pour le niveau secondaire, le complexe sportif servira aussi à des activités communautaires de loisirs et de sports. Il deviendra un centre de choix pour accueillir des événements régionaux, provinciaux et nationaux.

Le complexe sportif offrira l'espace réellement nécessaire pour les sports au niveau secondaire , a précisé Mike Hunter, vice-président du Conseil d'éducation du district 8.  Il sera le centre de sports par excellence pour la Harbour View High School, la Saint John High School et la St. Malachy's Memorial High School en offrant des possibilités et des ressources qui permettront à une nouvelle génération d'athlètes d'atteindre leurs objectifs.

On s'attend à ce que les champs de sports soient prêts pour l'automne 2006.

2005-06-14

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey, Communications, Éducation, (506) 444-4714; Bruce MacFarlane, Société de développement régional, (506) 453-2277.

2005-06-14