Éducation

Un pionnier de l'enseignement en ligne du Nouveau-Brunswick honoré (05/09/23)

NB 1234

le 23 septembre 2005

FREDERICTON (CNB) - La ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, a souligné aujourd'hui la contribution de Jacques Cool, employé du ministère de l'Éducation, au développement de l'enseignement en ligne au Nouveau-Brunswick et au Canada.

« Cette année, nous avons atteint l'objectif du Plan d'apprentissage de qualité d'offrir 60 cours en ligne aux élèves de notre province, a déclaré la ministre Dubé. Le travail de Jacques Cool est étroitement associé à cette réussite et je l'en félicite. »

(Multimédias)

Lors de sa 18e assemblée générale, le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) a souligné la contribution exceptionnelle de Jacques Cool au rayonnement de la formation à distance en français au Canada.

L'hommage qu'a rendu le REFAD à Jacques Cool est un autre exemple du leadership néo-brunswickois en matière de développement de la formation en ligne, a indiqué Mme Dubé. Accroître l'utilisation des technologies dans les classes afin d'appuyer l'apprentissage est un objectif important du Plan d'apprentissage de qualité. Je suis heureuse que nous puissions compter sur l'expertise et le dévouement de personnes telles que Jacques Cool pour nous aider à atteindre cet objectif.

Outre les cours en ligne pour les élèves, le Nouveau-Brunswick offre également depuis l'an dernier des cours de perfectionnement professionnel en ligne à son personnel enseignant. Ces cours portent principalement sur l'enseignement de la littératie, des mathématiques et des sciences.

2005-09-23

PERSONNES-RESSOURCES : Hugues Beaulieu ou Jason Humphrey, communications, Éducation, (506) 444-4714.

2005-09-23

Bas-de-vignette :

La ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, félicite Jacques Cool pour le prix qu'il a reçu à l'occasion de la 18e assemblée générale du Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada.