Éducation

Ouverture officielle des écoles Le Mascaret et L'Odyssée de Moncton (05/09/30)

NB 1281

le 30 septembre 2005

MONCTON (CNB) - Les nouvelles écoles Le Mascaret et L'Odyssée de Moncton, construites au coût de 24,2 millions de dollars, ont été inaugurées aujourd'hui. Le premier ministre Lord, la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé et le ministre d'Approvisionnement et Services, Dale Graham, ainsi que de nombreux dignitaires se sont joints aux élèves, aux enseignants, aux parents, et aux représentants du district 1 à l'occasion d'une cérémonie haute en couleurs.

L'inauguration d'aujourd'hui constitue un moment historique pour la communauté francophone de Moncton. Les parents, les élèves et le personnel enseignant disposent maintenant d'installations modernes à la fine pointe de la technologie. Ce projet me tenait grandement à cur et je suis ravi qu'il soit maintenant réalité , a déclaré le premier ministre.

(Multimédias)

Les deux écoles qui composent le nouveau complexe scolaire de Moncton ont une superficie de plus de 16 000 mètres carrés. L'école Le Mascaret peut accueillir 575 élèves de la 6e à la 8e année. Pour sa part, L'Odyssée peut accueillir 850 élèves de la 9e à la 12e année.

Dans notre Plan d'apprentissage de qualité, nous nous sommes engagés à assurer des milieux d'apprentissage et de travail sains et sécuritaires à nos élèves et à notre personnel enseignant , a déclaré la ministre Dubé. La réalisation de ce projet démontre que nous sommes résolus à respecter cet engagement.

L'ouverture d'une nouvelle école est un moment important pour une communauté , a déclaré le président du Conseil d'éducation du district 1, Ernest Thibodeau. L'ouverture du nouveau complexe scolaire de Moncton est d'autant plus importante que nous attendions la réalisation de ce projet depuis longtemps.

Chaque école dispose de ses propres salles de classes et locaux spécialisés ainsi que d'un gymnase et d'une cafétéria. Quelques locaux sont utilisés par les deux écoles : la cuisine, la scène et la bibliothèque scolaire. Les deux nouvelles écoles remplacent les anciennes installations de Vanier et Beauséjour.

Voilà un autre exemple de notre engagement à donner une éducation de haute qualité à nos élèves. Investir dans l'éducation, c'est investir dans notre avenir , a conclu le premier ministre.

2005-09-30

PERSONNES-RESSOURCES : Hugues Beaulieu ou Jason Humphrey, communications, Éducation 506 444-4714.

2005-09-30