Éducation

Ouverture officielle du gymnase à la Harrison Trimble High School (05/10/11)

NB 1331

le 11 octobre 2005

MONCTON (CNB) - L'ouverture officielle du nouveau gymnase de 1,5 million de dollars à la Harrison Trimble High School de Moncton a eu lieu aujourd'hui.

(Multimédias)

Le premier ministre, Bernard Lord, la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, et la ministre du Tourisme et des Parcs, Joan MacAlpine-Stiles, se sont joints aux élèves, aux enseignants, aux parents et aux représentants du district scolaire 2 pour assister à une cérémonie à l'école afin de célébrer l'achèvement du projet.

Au cours des six dernières années, nous avons investi 269 millions de dollars dans de nouvelles écoles ou dans des améliorations aux écoles existantes, a précisé le premier ministre. L'ouverture du nouveau gymnase à la Harrison Trimble High School reflète les engagements pris par notre gouvernement d'investir dans l'éducation.

Le projet consistait en la construction d'un gymnase de 821 mètres carrés avec des vestiaires, un bureau du personnel, un entrepôt pour l'équipement et des toilettes publiques. Le projet incluait aussi l'installation d'une nouvelle chaudière pour le chauffage.

Faire de l'activité physique peut mener à un mode de vie sain satisfaisant et actif, a affirmé Mme Dubé. Veiller à ce que les élèves aient accès à une installation moderne pour faire de l'activité physique est un élément essentiel pour le système d'éducation de nos jours.

Ce dernier investissement à la Harrison Trimble High School représente un merveilleux exemple des mesures du Plan d'apprentissage de qualité visant à offrir aux élèves et aux enseignants un milieu sain et sécuritaire pour apprendre et pour enseigner, a ajouté M. Lord. En raison de notre engagement, les réparations aux écoles pour la santé et la sécurité ont diminué de 46 % par rapport à 1999.

Toutes les personnes qui se sont occupées de ce projet à la Harrison Trimble High School peuvent être fières des résultats obtenus, a affirmé Mme Dubé. Le gymnase permettra de répondre aux besoins des élèves et du personnel enseignant pour de nombreuses années à venir.

La Harrison Trimble High School compte environ 900 élèves de la 9e à la 12e année.

2005-10-11

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Communications, Éducation, (506) 444-4714.

2005-10-11