Éducation

Ouverture officielle du Carrefour de la Jeunesse d'Edmundston (05/10/14)

NB 1359

le 14 octobre 2005

EDMUNDSTON (CNB) - La nouvelle école d'Edmundston, le Carrefour de la Jeunesse, construite au coût de 7,1 millions de dollars, a été inaugurée aujourd'hui en présence du premier ministre Bernard Lord, de la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, de plusieurs autres ministres et dignitaires.

« Voilà un autre exemple de notre engagement à créer un système d'éducation de haute qualité au Nouveau-Brunswick, a déclaré le premier ministre. Investir dans l'éducation, c'est investir dans notre avenir. »

(Multimédias)

 

Le Carrefour de la Jeunesse peut accueillir jusqu'à 460 élèves de la maternelle à la 8e année. La réalisation de ce projet comprenait la fermeture des anciennes écoles Cormier, Sacré-Cur et Saint-Paul.

Dans notre Plan d'apprentissage de qualité, nous nous sommes engagés à assurer des milieux d'apprentissage et de travail sains et sécuritaires à nos élèves et à notre personnel enseignant , a déclaré la ministre Dubé. La construction de cette nouvelle école s'inscrit dans cet engagement. 

La nouvelle école comprend notamment 19 salles de classe, deux laboratoires, deux locaux pour l'éducation spéciale, une salle de musique, une bibliothèque, une salle d'art et une cafétéria munie d'une scène.

L'ouverture officielle d'une école est un événement historique pour notre région de même que pour toute la communauté francophone canadienne , a déclaré la présidente du Conseil d'éducation du district 3, Louise Désilets. Nous remercions le premier ministre de croire en la jeunesse et d'investir dans l'avenir.

2005-10-14

PERSONNES-RESSOURCES : Hugues Beaulieu ou Jason Humphrey, communications, Éducation 506 444-4714.

2005-10-14