Éducation / Cabinet du premier ministre

La Campagne Excellence de l'Université de Moncton reçoit 12 M $ (05/10/21)

NB 1408

le 21 octobre 2005

FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre Bernard Lord a annoncé aujourd'hui que le gouvernement provincial versera 12 millions de dollars à la campagne Excellence de l'Université de Moncton.

« Cette importante contribution financière démontre une fois de plus notre engagement ferme et constant à l'égard de l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Lord. Nous sommes heureux d'aider l'Université de Moncton à fournir aux francophones une éducation de haut calibre tout en répondant aux besoins stratégiques de la province. »

(Multimédias)

La contribution du gouvernement du Nouveau-Brunswick se compose d'un premier versement immédiat de six millions de dollars et d'un engagement financier de six millions de dollars qui sera réalisé en 2009. Le versement immédiat provient du Fonds de fiducie pour l'infrastructure universitaire.

Grâce à cette contribution remarquable, l'Université de Moncton pourra aller encore plus loin dans la poursuite de ses objectifs visant la qualité et l'excellence et offrir un meilleur environnement de travail et d'apprentissage aux étudiants et étudiantes ainsi qu'au personnel , a fait savoir le recteur, Yvon Fontaine. L'Université pourra maintenir, voire accroître son apport à la vie sociale, culturelle et économique de la province.

Dans le volet postsecondaire du Plan d'apprentissage de qualité, notre gouvernement s'est engagé à investir dans les infrastructures universitaires , a indiqué le premier ministre.  L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit directement dans cet engagement.

Les trois composantes de l'Université de Moncton jouent un rôle essentiel dans le développement social et économique de notre province , a indiqué la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé. En investissant dans nos universités et nos jeunes, nous investissons dans l'avenir.

Le Fonds de fiducie pour l'infrastructure universitaire, doté d'une enveloppe de 35 millions de dollars, a pour objectif d'améliorer l'enseignement et la recherche dans les universités du Nouveau-Brunswick.

2005-10-21

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, (506) 444-4714.

2005-10-21