Éducation

La province investit 1,4 million de dollars dans le district scolaire 16 (05/11/01)

NB 1478

le 1er novembre 2005

BRANTVILLE (CNB) - La ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, a annoncé aujourd'hui que le district scolaire 16 a reçu 1,4 million de dollars pour des projets d'immobilisations durant l'exercice financier 2005-2006.

(Multimédias)

Dans le Plan d'apprentissage de qualité, nous nous sommes engagés à faire en sorte que nos écoles soient des lieux de travail et d'apprentissage sains et sécuritaires, a déclaré Mme Dubé. Les élèves et les éducateurs s'attendent à apprendre et à enseigner dans le meilleur environnement possible et ils le méritent. Cet investissement dans le district scolaire 16 nous aidera à atteindre notre objectif d'offrir une éducation de qualité.

Mme Dubé a visité aujourd'hui la Tabusintac Rural School à Brantville pour discuter avec les élèves et les enseignants de la nouvelle école qui sera construite.

Cette année, nous avons alloué la somme de 250 000 $ au projet de la Tabusintac Rural School, a déclaré Mme Dubé. Au terme de la construction de cette école moderne, le Ministère estime que l'investissement représentera une somme de 3,3 millions de dollars.

La nouvelle Tabusintac Elementary School fait partie des divers projets d'immobilisations du district scolaire 16 pour 2005-2006.

Voici certains de ces autres projets :

Tous ces projets ont été choisis dans la liste des priorités pour l'année préparée par le district scolaire 16.

Nous trouvons très utile l'information fournie par les membres du Conseil d'éducation de district, a déclaré la ministre. Je tiens à les remercier pour leur aide dans la détermination des projets prioritaires du district, en particulier ceux liés à la santé et à la sécurité.

L'investissement de 1,4 million de dollars dans le district scolaire 16 fait partie du budget 2005-2006 de 48 millions de dollars du ministère de l'Éducation pour les projets d'immobilisations.

Au cours des six dernières années, nous avons investi 269 millions de dollars dans la construction de nouvelles écoles et dans des améliorations apportées aux écoles du Nouveau-Brunswick, a ajouté Mme Dubé. Grâce à ces investissements, nous respectons notre engagement à faire en sorte que les écoles de notre province soient saines et sécuritaires.

2005-11-01

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, Communications, Éducation, (506) 444-4714.

2005-11-01