Éducation

Le Nouveau-Brunswick renouvelle une entente avec la Chine en matière d'éducation (05/11/09)

NB 1531

le 9 novembre 2005

FREDERICTON (CNB) - La ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, a annoncé aujourd'hui que le ministère de l'Éducation continuera d'offrir un soutien et des services pédagogiques en Chine.

(Multimédias)

Une entente signée aujourd'hui entre le ministère de l'Éducation, Atlantic Education International Inc. et AKD International Inc. permettra de continuer d'enseigner le programme d'études des écoles publiques du Nouveau-Brunswick aux Concord Colleges of Sino-Canada de Beijing et Shenzen, et d'offrir pour la première fois le même programme d'études dans une nouvelle école internationale à Beijing. La nouvelle entente sera en vigueur jusqu'au 31 juillet 2008.

 Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat que nous avons établi au fils des ans avec la Chine et Francis Pang, a déclaré Mme Dubé. En renforçant notre partenariat en éducation, nous créerons de nouvelles perspectives d'avenir pour les élèves chinois et nous contribuerons à favoriser les échanges économiques et culturels entre la Chine et le Nouveau-Brunswick. 

En janvier dernier, AKD International Inc., l'entreprise de M. Pang, a obtenu le contrat de construction et d'opération de la nouvelle école internationale à Beijing. La Capital International School in Beijing sera située au cur du nouveau quartier diplomatique de Beijing et accueillera les enfants de diplomates, de journalistes et d'autres ressortissants étrangers.

 Je suis fier d'avoir une tâche si importante à accomplir, a affirmé M. Pang. Je suis certain que ce partenariat avec le Nouveau-Brunswick et nos réalisations antérieures contribueront au succès de cette école. 

La nouvelle école internationale devrait ouvrir ses portes en 2006 et compter environ 2000 élèves inscrits lorsqu'elle sera prête à offrir tous les services habituels.

Le Nouveau-Brunswick et la Chine sont partenaires en éducation depuis 1997. Plus de 1500 élèves ont fréquenté les écoles appuyées par le Nouveau-Brunswick en Chine. Le partenariat a également permis, chaque année, à plus de 200 élèves chinois de fréquenter des écoles néo-brunswickoises et à 30 élèves et enseignants du Nouveau-Brunswick de visiter et de découvrir la Chine.

2005-11-09

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, communications, Éducation, (506) 444-4714.

2005-11-09