Éducation

Nouveau système informatique pour les bibliothèques publiques (06/01/13)

NB 18

le 13 janvier 2006

FREDERICTON (CNB) - Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick a terminé la mise en place d'un nouveau système informatique pour les bibliothèques, a annoncé aujourd'hui la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé.

Le système Unicorn améliorera considérablement le service offert dans les bibliothèques publiques. La transition du système Inlex au nouveau système a eu lieu pendant la période du 19 décembre 2005 au 2 janvier 2006.

(Multimédias)

 L'amélioration de l'accès aux services des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick fait partie des objectifs clés désignés dans notre tout récent énoncé de politique intitulé Apprentissage continu : Accès à un enseignement de qualité aux adultes, a affirmé la ministre. Nous sommes très heureux de l'installation du nouveau système qui accroîtra l'accès et l'efficacité, ce qui permettra d'améliorer l'expérience des usagers des bibliothèques. 

Grâce au nouveau système, les usagers des bibliothèques bénéficieront des améliorations suivantes :

Pour essayer le nouveau système, rendez-vous à l'adresse suivante : http://vision.gnb.ca.

Le réseau des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick fournit l'accès à une collection provinciale composée de plus de 1,9 million d'articles ainsi qu'à des programmes et des services allant de l'heure du conte aux lectures publiques en passant par le service de référence, le service de prêts entre bibliothèques et l'accès à Internet.

2006-01-13

PERSONNES-RESSOURCES : Jason Humphrey ou Hugues Beaulieu, communications, Éducation, 506 444-4714.

2006-01-13