Éducation

Cours de l'école secondaire du Nouveau-Brunswick offerts en Inde (06/02/07)

NB 121

le 7 février 2006

FREDERICTON (CNB) - La ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, a annoncé aujourd'hui que la possibilité d'obtenir un diplôme d'études secondaires du Nouveau-Brunswick sera offerte à des élèves d'une école en Inde.

(Multimédias)

Le Kingston Education Group, la Grand Canadian Academy (Asia) Ltd. et l'Atlantic Education International Inc., une société associée au ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick, ont conclu aujourd'hui une entente quinquennale pour offrir en ligne le programme d'études secondaires du Nouveau-Brunswick à la Modern School de Nagpur, en Inde.

 Nous désirons internationaliser le programme d'études du Nouveau-Brunswick, a affirmé Mme Dubé. De tels partenariats représentent une excellente occasion d'offrir nos cours de niveau secondaire dans d'autres pays et d'établir une bonne relation culturelle avec eux. L'intérêt de la Modern School, qui souhaite offrir nos programmes d'études en ligne à ses élèves, marque un progrès dans l'atteinte de nos objectifs. 

Les élèves de la 11e et de la 12e année suivront en ligne le programme d'études secondaires du Nouveau-Brunswick avec l'aide d'enseignants indiens brevetés. Ils accumuleront 20 crédits du secondaire en quatre semestres, c'est-à-dire qu'ils suivront cinq cours par semestre. Les élèves passeront leur quatrième et dernier semestre à l'Université Lansbridge, à Fredericton, où ils termineront leurs études secondaires en vue d'obtenir le diplôme d'études secondaires du Nouveau-Brunswick.

Pour le premier semestre, on prévoit offrir le programme à 120 élèves. Ensuite, le nombre d'élèves augmentera jusqu'à ce que le total des inscriptions atteigne 1200 élèves. Les cours débuteront ce printemps.

 Le fait d'offrir, en Inde, le programme d'études des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick donne aux parents de meilleures chances pour assurer l'avenir de leurs enfants grâce à une éducation de qualité , a déclaré le PDG du Kingston Education Group, Michael Lo.  Notre mission est de créer un village mondial en matière d'éducation qui permettra aux élèves, peu importe leur origine, de travailler fort et de recevoir la meilleure éducation possible. Ceux et celles qui obtiendront un diplôme du Nouveau-Brunswick pourront fréquenter n'importe quelle université au monde. 

Le Kingston Education Group de Vancouver, en Colombie-Britannique, est un fournisseur de solutions innovatrices dans le domaine de l'éducation, et ce, de l'école secondaire au grade de maîtrise. Ses programmes sont offerts dans cinq établissements d'enseignement au Canada, dont la Lansbridge University située à Fredericton.

2006-02-07

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, communications, Éducation, 506 444-4714.

2006-02-07