Éducation

Nouveau Prix d'excellence dans l'enseignement pour le secteur anglophone (06/02/10)

NB 130

le 10 février 2006

FREDERICTON (CNB) - Un nouveau prix a été créé pour reconnaître la contribution inestimable à l'éducation des élèves par des enseignants du Nouveau-Brunswick dans le secteur anglophone, a annoncé aujourd'hui la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé.

(Multimédias)

La ministre a lancé le nouveau Prix d'excellence dans l'enseignement lors d'une visite à la Alexander Gibson Memorial School de Fredericton.

Nous avons tous entendu parler ou observé des enseignants dynamiques qui font preuve de créativité, d'innovation et de dévouement, a précisé Mme Dubé. Je suis ravie de la création de ce prix et je crois que c'est un bon moyen de reconnaître l'excellence dans l'enseignement.

Le Prix d'excellence dans l'enseignement vise à :

Des particuliers ou des groupes (comme le Comité parental d'appui à l'école, les associations de foyer-école, les conseils étudiants ou des associations d'enseignants) peuvent présenter des candidatures pour le Prix d'excellence dans l'enseignement dans leur propre district scolaire.

La New Brunswick Teachers' Association est très heureuse de la création du Prix d'excellence dans l'enseignement , a affirmé la présidente de la New Brunswick Teachers' Association, Indu Varma. Ce prix permettra de mettre en valeur un enseignement extraordinaire, d'honorer les enseignements pour leur enseignement de haute qualité et de célébrer leurs réalisations.

Le Prix d'excellence dans l'enseignement sera décerné chaque année à un enseignant ou à une enseignante dans chaque district scolaire du secteur anglophone. Les premiers lauréats pour ce prix seront célébrés à une cérémonie qui aura lieu à Fredericton avant la fin de l'année scolaire à une date qui n'a pas encore été fixée.

Vous trouverez des formulaires de présentation de candidatures en ligne à www.gnb.ca/0000/prix.asp ou à n'importe quel bureau des neuf districts scolaires du secteur anglophone. La date limite pour présenter une candidature est le 31 mars 2006.

Un prix similaire, le Prix d'excellence dans l'enseignement, est remis annuellement, au mois de novembre, à cinq enseignants du secteur francophone.

2006-02-10

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Communications, Éducation, 506 444-4714.

2006-02-10