Cabinet du premier ministre / Éducation / Approvisionnement et Services

La nouvelle école de Dieppe portera le nom de École Carrefour de l'Acadie (06/04/24)

NB 479

le 24 avril 2006

DIEPPE (CNB) - La nouvelle école de Dieppe portera le nom de École Carrefour de l'Acadie . C'est ce qu'a annoncé le premier ministre Bernard Lord lors d'une cérémonie marquant le début des travaux. Le projet de 5 millions de dollars consiste en l'aménagement d'une nouvelle école dans des espaces vacants de l'école Mathieu-Martin et en la construction d'un gymnase pour la nouvelle école.

(Multimédias)

Nous nous sommes engagés à ce que nos écoles soient des lieux sains et sécuritaires pour apprendre et travailler, et nous réalisons notre engagement, a déclaré le premier ministre. Depuis 1999, le gouvernement a consacré 327 millions de dollars à la construction de nouvelles écoles et à des travaux d'amélioration d'écoles existantes, et ce, partout au Nouveau-Brunswick.

L'École Carrefour de l'Acadie accueillera 550 élèves de la 6e à la 8e année en septembre 2006. Ayant sa propre direction d'école, la nouvelle école sera indépendante de l'école Mathieu-Martin.

Ce projet vise à répondre à l'augmentation du nombre d'élèves aux écoles Anna-Malenfant et Amirault de Dieppe , a poursuivi le premier ministre. Il s'inscrit dans une série de projets d'amélioration des infrastructures scolaires dans la région, notamment la construction du complexe scolaire de Moncton.

Le contrat d'aménagement et de construction a été accordé à Gloucester Construction Ltd. de Tracadie-Sheila. Le projet prévoit la construction d'un nouveau gymnase, l'aménagement d'une nouvelle cafétéria ainsi que des rénovations aux salles de classe. Le projet prévoit aussi des travaux importants d'aménagement extérieur pour créer une nouvelle entrée. Les travaux de rénovation des salles de classe devraient être achevés d'ici septembre 2006, tandis que le gymnase et la cafétéria devraient être prêts plus tard à l'automne.

Le premier ministre a profité de l'occasion pour féliciter les membres du Conseil d'éducation du district 1 et les parents qui préparent l'ouverture de cette nouvelle école. Leur travail est digne de mention et contribuera à créer une école de qualité , a-t-il conclu.

Le nom, École Carrefour de l'Acadie, a été choisi parmi trois suggestions du Conseil d'éducation du district 1.

2006-04-24

PERSONNE-RESSOURCE : Hugues Beaulieu, Éducation, 506 444-4867.

2006-04-24