Éducation

Premiers récipiendaires du Prix d'excellence en enseignement (06/05/29)

NB 675

le 29 mai 2006

FREDERICTON (CNB) - Le ministre de l'Éducation, Claude Williams, a présenté les premiers Prix d'excellence en enseignement, le samedi 27 mai.

(Multimédias)

Le but de ce prix est de reconnaître la contribution précieuse des enseignants du secteur anglophone à l'éducation de la jeunesse néo-brunswickoise.

Nos écoles comptent un grand nombre d'enseignants dévoués qui font preuve d'innovation et de créativité dans leur enseignement, a déclaré M. Williams. Le travail, le dévouement, et l'engagement des récipiendaires illustrent l'excellence de l'enseignement quotidien dans les écoles de la province. 

Les récipiendaires du Prix d'excellence en enseignement 2006 sont :

Je suis ravi de féliciter les neuf récipiendaires, a ajouté le ministre. Leur engagement vis-à-vis le succès de leurs élèves constitue une source d'inspiration pour leurs collègues et contribue grandement à la qualité du système d'éducation.

Les récipiendaires ont reçu une sculpture conçue et produite par les artistes néo-brunswickoises Jennifer Macklem et Kip Jones, ainsi qu'un certificat de mérite et une bourse de 1 000 $.

2006-05-29

NOTE DE LA RÉDACTION : Vous trouverez ci-après les notes biographiques de chaque récipiendaire. PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, Communications, Éducation, 506 444-4714.

Récipiendaires du Prix d'excellence en enseignement

District scolaire 2 : Norm Delano

L'adjectif, personnel est celui qui décrit le mieux la démarche pédagogique de Norm Delano. Le directeur de la Havelock School visite les classes et parle couramment aux élèves. Il appuie les efforts et les initiatives de tout le personnel. Le programme Get and Give de M. Delano fait la promotion du respect et de l'entraide auprès des élèves. M. Delano connaît personnellement tous les élèves et leur famille et il fait preuve de compassion dans ses relations avec ces derniers. Grâce à son initiative personnelle et à sa créativité dans l'atteinte de ses objectifs, la Havelock School est maintenant reconnue pour son atmosphère agréable et familiale.

District scolaire 6 : Sherry Fulton

Mme Fulton est actuellement enseignante d'une classe combinée de 2e et 3e année à la Quispamsis Elementary School. Elle est enseignante depuis 29 ans et a passé plus du tiers de sa carrière dans des classes combinées. L'amour qu'elle porte aux enfants et sa passion pour l'enseignement transparaissent dans ses activités quotidiennes. Mme Fulton profite de chaque occasion pour brancher ses élèves sur ce qui se passe à l'extérieur de la salle de classe. Elle contribue à faire participer les parents par l'intermédiaire de bulletins d'information, de notes sur les activités pour tenir les familles au courant et d'invitations aux parents à faire du bénévolat dans la classe. Elle est une chef de file en alphabétisation et en activité physique pour les élèves. Elle a été un modèle pour les stagiaires et les jeunes enseignants.

District scolaire 8 : Michael Cusack

Depuis 1999, Michael Cusack est enseignant à la Simonds High School. Les mots innovation, dynamisme et contribution s'appliquent à M. Cusack, l'éducateur et la personne. Il s'est investi dans le développement et l'amélioration de nouvelles méthodes d'enseignements pour les technologies générales et les résultats ont été éloquents dans les classes de la province. Tous les enseignants peuvent s'inspirer de sa volonté d'adopter les nouvelles technologies et de les combiner avec les méthodes d'enseignement conventionnelles.

District scolaire 10 : Linda Justason

Enseignante au niveau primaire à la Pennfield Elementary School, Linda Justason est un modèle pour les élèves, les parents et ses collègues. Elle consacre beaucoup d'énergie à répondre aux besoins personnels de ses élèves et elle travaille de façon acharnée pour que ses élèves atteignent leur plein potentiel et pour qu'ils apprennent tout au long de leur vie. La bienveillance et la gentillesse de Mme Justason dans la salle de classe sont accompagnées d'attentes en ce qui a trait à la réussite et à l'apprentissage de tous ses élèves, quel que soient les obstacles qu'ils pourraient rencontrer. Par-dessus tout, Mme Justason a toujours encouragé l'individualité de ses élèves et elle les a toujours incités à célébrer leurs différences et leur caractère unique.

District scolaire 14 : Norma Gene Jones

En tant qu'enseignante au niveau primaire à la Keswick Valley Memorial School, Norma Gene Jones a prouvé qu'elle pouvait travailler en équipe et qu'elle était une grande citoyenne à l'école et dans la collectivité, une championne aux yeux de tous les élèves, une personne qui soutient le personnel et une ambassadrice de l'école. Elle s'intéresse aux élèves même à l'extérieur de la salle de classe et elle est toujours prête à leur venir en aide. De plus, pour donner vie au programme d'études, elle incite ses élèves à se fixer des objectifs individuels et des objectifs de citoyens à des fins de développement personnel. La collectivité est sa salle de classe et sa salle de classe est la collectivité. Mme Jones fait partie de ces personnes dont les aptitudes et le dévouement motivent leur entourage et contribuent à améliorer la qualité de l'enseignement et l'apprentissage chez toutes les personnes avec qui elle travaille.

District scolaire 15 : James Chamberlain

À titre d'enseignant et de coordonnateur au centre d'auto-apprentissage de Bathurst, James Chamberlain travaille depuis près de 20 ans auprès des jeunes à risque et en difficulté. Il est reconnu pour son dévouement envers ses élèves et pour son refus d'abandonner, même lorsque s'effondre le soutien social dont ils disposent. M. Chamberlain est bien décidé à changer la vie de tous les élèves qui passent par le centre. D'ailleurs, de nombreux adultes retournent pour le remercier de ne pas les avoir abandonnés. Il déborde d'énergie, il est très optimiste et il consacre sa vie professionnelle aux jeunes pour qu'ils en viennent à croire en eux-mêmes.

District scolaire 16 : Tammy McIntyre

Une vraie enseignante professionnelle, Tammy McIntyre est aimable, consciencieuse, travaillante et novatrice. Elle connaît bien sa matière et n'hésite pas à utiliser de nouvelles méthodologies et les nouvelles technologies pour améliorer la qualité de son enseignement et l'apprentissage de ses élèves. La partie la plus importante de la formation de Mme McIntyre concerne l'utilisation des techniques d'apprentissage intégré et d'enseignement différentiel.

District scolaire 17 : Mary Mesheau

Directrice à la Summerhill Elementary School, Mary Mesheau a été titulaire de classe, directrice adjointe, directrice, surveillante et directrice de l'enseignement. Elle a axé son travail, avec les élèves et les autres enseignants, sur l'acquisition de connaissances. Mme Mesheau travaille avec le personnel pour former des équipes qui se consulteront et collaboreront. Ces meilleures pratiques contribueront à améliorer les résultats scolaires des élèves.

District scolaire 18 : Cheryl Robertson

Cheryl Robertson enseigne l'anglais à la Fredericton High School. Elle a toujours fait preuve de compassion et de respect envers ses élèves, et elle les pousse constamment à faire de leur mieux. De plus, elle utilise des projets innovateurs et des démarches pédagogiques pour consolider l'acquisition du savoir. Le Café-bar de Mme Robertson offre l'occasion aux élèves d'explorer l'actualité tout en contribuant à leur développement social, scolaire et culturel.

2006-05-29