Éducation

Directeur adjoint de la Riverview High School reconnu pour l'excellence de son leadership (06/06/06)

NB 724

le 6 juin 2005

FREDERICTON (CNB) - Le directeur adjoint de la Riverview High School, Vince Sunderland, a été choisi comme premier récipiendaire du Prix du leadership exceptionnel en éducation, secteur anglophone, a déclaré aujourd'hui le ministre de l'Éducation, Claude Williams.

Je suis ravi de décerner le Prix du leadership exceptionnel en éducation à un leader remarquable qui est une source d'inspiration pour nous tous, a affirmé M. Williams. À titre de directeur adjoint de la Riverview High School durant les huit dernières années, Vince Sunderland a apporté une importante contribution à ses élèves, à ses collèges et à toute la communauté scolaire. 

(Multimédias)

Le Prix du leadership exceptionnel en éducation est parrainé par le ministère de l'Éducation et décerné à un directeur, directeur adjoint ou à une équipe d'administration scolaire ayant fait preuve d'un bon leadership éducationnel et ayant favorisé un climat positif à l'école.

M. Sunderland est décrit comme un grand éducateur qui est compréhensif, enthousiaste, encourageant, naturel, sincère et à l'écoute des autres.

Améliorer le milieu d'apprentissage pour les élèves et le personnel est un important élément du style de leadership de M. Sunderland. Il appuie énormément les activités organisées par les élèves à l'école et participe activement pour assurer le succès de tous les projets.

Spécialiste en sciences et en mathématiques, M. Sunderland a commencé sa carrière à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, après avoir obtenu son baccalauréat en éducation de l'Université Saint Francis Xavier. En 1978, il a déménagé à Moncton, et il y a enseigné, pendant 16 ans, les sciences et mathématiques à divers niveaux à la Harrison Trimble High School. En 1994, M. Sunderland est devenu enseignant à plein temps des programmes d'enseignement coopératif à la Harrison Trimble High School.

En 1996, il a commencé sa carrière en administration à la Riverview High School à titre de directeur adjoint par intérim pendant deux ans. En 1998, il a obtenu le poste de directeur adjoint.

Le ministère de l'Éducation sera heureux de présenter chaque année le Prix du leadership exceptionnel en éducation, a déclaré le ministre. Nous espérons que le fait de reconnaître les efforts remarquables d'éducateurs comme Vince Sunderland inspirera d'autres leaders dans le système d'éducation publique au Nouveau-Brunswick. 

M. Sunderland a reçu une somme de 1000 dollars et un certificat pour avoir été choisi comme récipiendaire du Prix du leadership exceptionnel en éducation. Le prix lui a été présenté le 26 mai durant une cérémonie organisée par la New Brunswick Teachers Association.

2006-06-06

PERSONNE-RESSOURCE : Jason Humphrey, communications, Éducation, 506 444-4714.

2006-06-06